Bill Deraime

Pour moi, Bill Deraime c’est une histoire de famille, de cœur et de coïncidence ! Commençons par la famille. Ma mère est une amie de Bill alors difficile d’être objectif me direz-vous, pas si sur ! Concernant le cœur, Bill Deraime fut mon premier concert lorsque j’avais dix ans. Enfin, concernant la coïncidence, j’ai donné des cours de maths à la fille de l’ancien clavier de Bill.

Ce qui est clair c’est que ce mec a le blues dans la peau autant que le rythme. Voix écorchée, guitare hyper groovy et mélodie sont au rendez-vous, sans pour autant faire de concession sur le produit ! Et quel est-il ? Un disque de blues ! Impossible de faire du rock sans mettre les mains dans le camboui et Bill sait de quoi il parle, lui qui crapahute dans les marécages du blues, depuis quoi ? 50 ans !

"La Pieuvre" donnerait le bourdon à un aspirine, quant à "Je rève", je le conseille à chaque dépressif qui serait au bout du rouleau. Ce morceau vous donnera la pèche quoiqu’il vous arrive !  La voix éraillée de Bill est une merveille. Cette voix-là parle de ce qu’elle connaît sans artifice.

Le disque est très bien chiadé, le son est là, les compos blues-rock soulagent nos douleurs internes et le texte est un vrai recueil de poésie. Délectez-vous d’un disque de blues aux relents reggae, comme "Mon obsession" qui vous donnera des frissons et de la joie en abondance. Car au final, le plus important avec ce genre de disque, c’est de réussir à vous aider à lâcher prise sur ce bordel qu’est la vie.

Alors ai-je été objectif ? Quoiqu’il en soit écoutez ce disque avec attention. Une réussite à tout point de vue.

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *