samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » ZZ Top

ZZ Top

Live In Germany 1980

Label: Eagle Records / Musikvertrieb

CLASSIC ROCK - Quand j’étais gosse j’avais l’habitude de nommer le combo texans composé de Billy Gibbons (guitare, chant), Dusty Hill (basse, chant) et Frank Beard (batterie) “Zizi tope ». En vieillissant je comprends que ce groupe de barbus est bien plus qu’une bande de père-noël avec un nom de groupe à coucher dehors ! Le disque que nous chroniquons ici n’est rien moins qu’un album de légende !

Ce LIVE IN GERMANY 1980 est un document rare. Il s’agit de l'enregistrement du tout premier concert donné par le groupe sudiste sur le vieux continent. Ce concert a été filmé la nuit le 19 juin 1980, au Grugahalle d'Essen en Allemagne pour la célèbre émission télévisée germanique Rockpalast. Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe met les petits plats dans les grands : son hyper puissant, guitares explosives, basse sourde et un chant de routier en rut ! On assiste à des titres tout en beauté : "I Thank You" et "Jesus Just Left Chicago" au sein desquels on comprend que les jeunes loups ( trente piges à peine) en avaient sous le capos. Et si la comparaison avec le LIVE IN TEXAS est tentante, sachez que le live de 80 dispose, outre sa set-list alléchante (Manic Mechanic, Cheap Sunglasses, Jailhouse Rock ) d’une puissance hors norme pour un enregistrement télé du début des 80’s.

On regrette peut être que ce disque ne soit pas accompagné d’images et/ou d’interviews car les texans ont la langue bien pendus et parfois osent même retirer les lunettes (voir vidéo). Un disque essentiel pour les inconditionnels.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page