mardi , 18 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Zoufris Maracas

Zoufris Maracas

Prison Dorée

Label: Chapter Two - Wagram / Disques Office

CHANSON – Les Zoufris Maracas ont incontestablement réussi leur premier pas discographique avec PRISON DOREE. Des chansons souvent engagées sur un air latino et estival. Voilà la clé qui vous permettra d’entrer dans les geôles des Zoufris Maracas.

A l’heure où le groupe cartonne en radio, fait la promo de son album et devient chaque jour plus célèbre, nous n’avons reçu qu’un EP 6 titres à décortiquer… C’est bien dommage, car les morceaux présents sur cet EP donnent vraiment envie d’écouter la suite. On sait néanmoins que ces 6 morceaux figurent sur l’album et qu’ils font partie des « tubes » incontournables.
Et comment ne pas fondre de plaisir avec le premier morceau "J’aime pas Travailler". Un si bel hymne à la paresse qui a aussi inspiré notre dessinateur Djorge. Les paroles si drôles sur une musique légère des îles, donnent véritablement envie de s’allonger sur un hamac (ou une chaise Lords of Rock) et de rêvasser toute la journée, un cocktail à la main. Pas le temps de se reposer, que "Et ta Mère" fait son apparition. Un morceau plus sérieux, très bien écrit qui passe régulièrement sur les ondes. On se lève pour bouger sur "Un Gamin", une rythmique qui nous envoie en Colombie en train de danser la cumbia. Plus loin, "Koutemoue" a aussi ce côté dansant et chaleureux qu'on aime tant.

"Le Peuple à  l’œil" et "Si tu crois que cette Nuit" entrent d’avantage dans un format « chanson » avec une guitare acoustique qui sonne moins latino. Une autre facette du groupe qui leur permet de ne pas être considéré comme un groupe exclusivement festif et dansant.

Les six titres de l’EP sont déjà finis, heureusement avec PRISON DOREE vous pourrez continuer à fêter et à flâner. Un album incontournable pour passer des vacances en toute quiétude. Qu’il fasse beau ou pas, vous aurez du soleil dans la tête en compagnie des Zoufris Maracas.

 


6 commentaires

  1. Parce qu’il existe des chaises Lords of Rock !? La classe !

  2. et oui qu’attends tu pour aller acheter cet album ,ami , il est sorti depuis le douze mars et il y a quatorze titres .tu préferes attendre dans ton bureau qu’on t’envoye la version promo gratos ou t’attend de croiser le mec dans le métro pour lui dire que t’ pas la monaie?si pour une fois tu te jettais a l’eau oui toi qui à l’air de tant aimer les zoufris ! bein bouge toi le cul et trouve les dans le métro de temps en temps sur la six des fois sur la deux et donne leur une piece tu leur donnera plus qu’en achetant un disque à la fnac et si comme d’hab t’as pas une tunes , demande vingt centimes à ton voisin pour les leur filer, allé!!!! merci des bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Le métro le plus proche de chez moi est à 35 km et il est à Lausanne, mais quand je les croiserai je leur filerai tout ce que j’ai sur moi, même mon vieux caleçon… Et ce n’est pas de notre faute si vous vous faites enc.. par la FNAC, ami ! Allez, vive les Zoufris et à bientôt ! A+ Biz

    • on ferai n’importkoi pour ke ca arrive à tes oreilles.groovsharck deezer , sinon tu traverse le lac pi tu trouvera ,ciao ami !

  4. et merci de pousser !!!!!!!!

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page