mercredi , 7 décembre 2022

Yossi Sassi

MELTING CLOCKS n’est pas un disque de metal, disons-le tout de suite. C’est un concept album qui emmène l’auditeur dans la vie d’une personne au cours des 24heures d’une journée du quotidien avec nos rituels et la façon dont notre esprit s'évade, tout cela du réveil au coucher. MELTING CLOCKS ne contient pas d'esbroufe et n’arnaque personne. Le disque est bien mené au sein de douze morceaux toujours mélodiques où tout est calculé intelligemment : sonorités, breaks, voix, basses vibrantes ou craquantes.
Yossi utilise des claviers, des instruments traditionnels comme le bouzouki ou le chumbush, des percussions, des violons, des flûtes, des choeurs), et même la collaboration d’un certain Marty Friedman venu poser un solo sur "The Routine".

Le disque s’ouvre sur "Drive" un morceau doux puis rock et enfin contemplatif, narrant le début d’une journée après le réveil matin, s’ensuit un très beau moment arabisant sur "Fields Of Sunrise" ou encore des moments atmo à la « Terria » ( Devin Townsend) tels que "The Routine" ou l'instrumental "Melting Clocks"

 

 

En conclusion, un vrai coup de cœur pour MELTING CLOCKS qui nous permet de mieux connaître les talents musicaux de Yossi Sassi. Ce disque n’est ni de la démo ni une froide collection de tableaux sombres gothiques mais plutôt un univers simple et envoutant par ce qu’il énonce de l’évasion dont notre esprit peut faire preuve dans la routine du quotidien. Bravo à Yossi pour ce premier essai très largement transformé.

 

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *