mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Album » W-MAN

W-MAN

1ère Série

Autoproduction

Vous recherchez de la musique fraîche et vitaminée ? Quelque chose de nouveau et d'originale, chanté en français et qui donne la patate ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé ! WMAN et leur PREMIERE DE SERIE sont là !

W-Man-1e série-cover V2

Le ton est posé dès la pochette, des couleurs joyeuses à l'image de ses 3 petites clémentines costumées. On retourne la pochette pour trouver un cocktail sucré et coloré qui présente les 5 titres de cet EP. Avec la mention « écrit, composé et interprété par WMAN ». Le trio strasbourgeois mérite bien que l'on s’arrête tranquillement sur son œuvre joyeuse et résolument positive. Le premier titre intitulé VIVRE LIBRE résume à lui tout seul l'esprit de cet album. Un message positif, dans une quête de bonheur et de liberté. Les 2 claviers s’entremêlent parfaitement sur leur composition. En enchaînant différents sons qui viennent tantôt décrire « un ciel azuré », ou tantôt soutenir le couplet « dans les rues de Stras' » à la quête d'un bonheur simple dans les rues de Strasbourg.

BUSINESS MAN continue sur cette ambiance sucrée et joyeuse. En abordant pourtant des sujets assez lourd en choisissant de les traiter de manière légère tout en arrivant a nous tirer un sourire. Le groove change, et le beat s'installe. BATTEMENT, troisième titre de cet album est un véritable rap inattendus. Tout en soulignant le besoin de réconfort et de bonheur, l'esprit est plus engagé, le flow est même étonnant au service du couplet qui se fait efficace. Les deux derniers morceaux méritent à eux seul le coup d’œil (et d'oreille). Le concept est grand : orchestrer musicalement les fables de La Fontaine. Du jamais vus, et une idée couillue qu'il fallait oser mettre en place. Nico, Dédé, et Malik, les 3 musiciens de WMAN l'ont fait ! Leur ouverture d'esprit et leur goût de l'exploration des styles fait mouche, puisque LA CIGALE ET LA FOURMI deviens un croisement de country – blues en shuffle très joyeux. Finalement La Fontaine avait pensé ses fables avec un couplet et surtout avec des refrains très chantant ! Le dernier titre de l'EP est une prise live basée sur le même concept. L'orchestration de la fable LE LION ET LE RAT qui deviens une ballade aux fortes influences de compositions typée pop française au service d'un texte interprété avec la voix suave du chanteur.

W-Man-juillet2015

Voici donc un premier EP qui laisse place au talent de composition des petits gars de WMAN (Deubeul Yuman), dans un répertoire vaste, sans limite ni frustrations. Sur des sujets résolument joyeux, et réunis autour de la meilleur des idées lorsqu'il s'agit de musique : se faire plaisir ensemble et partager cette joie de vivre, le tout fait à la main sans froufrous ni maquillage trop inhumains. Bref, affaire à suivre, à quand la seconde série ?

 

W-Man2013

Un commentaire

  1. Pingback : W-MAN – Rock

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page