lundi , 24 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Vadoinmessico

Vadoinmessico

Archeology Of The Future

Label: Outcaste Records - PIAS / Musikvertrieb

INDIE-POP - Un groupe étonnant, frais, novateur et inclassable. Voici Vadoinmessico, voici leur premier album et nous sommes très contents de vous les présenter.

Dès les premières secondes du premier morceau "Archaeology of the Future", on ressent l’originalité du groupe : une voix plutôt aigue bien que masculine, des applaudissements en guise de percussions… Et les surprises continuent avec des sonorités sud-américaines sur "Pepita, Queen of the Animals". Les maracas nous amènent le soleil et la joie de vivre ! On aurait bien envie de se trémousser sur la plage en écoutant l’album! Impossible de mettre le groupe dans une catégorie bien précise, chaque morceau a son propre caractère, et c’est très excitant de se demander ce que nous réserve le groupe à chaque fois qu’un titre démarre.  Avec "In Spain", le voyage est définitivement assuré, on aurait presque l’impression d’assister à un spectacle de flamenco avec le rythme soutenu des percussions, et il suffit de fermer les yeux pour imaginer les talons frapper le sol! 

 

 

Les morceaux s’enchaînent sans qu’on ait le temps de souffler, et aucune mauvaise surprise n’est à déplorer! On a désormais bien compris pourquoi le groupe avait choisi de s’appeler Vadoinmessico, et il ne cache pas son amour pour la musique hispanique ! Composé de deux italiens, un mexicain, un autrichien, et un anglais, le groupe est un mélange culturel très intéressant ! Si leur musique rappelle l’Amérique latine, ils ont choisi l’italien pour leur nom : en effet Vado in Messico signifie « Je vais au Mexique ». Et ce melting pot fait le bonheur de nos oreilles ! Leur musique est exotique, et dérive parfois vers le psychédélique avec "The Adventure of a Diver", morceau sur lequel ils utilisent un synthé, quelques sons électroniques, un mélange parfait pour que l’on s’imagine le plongeur s’enfoncer dans les profondeurs de l’océan ! Un morceau très apaisant bien qu’étrange ! Avec "Notional Towns", le groupe nous montre qu’il maitrise aussi très bien les morceaux un peu plus rock, plus sombres, mais n’oublie pas d’être original ! "The Colours Are Strange" est plus doux, avec un xylophone en guise d’accompagnement, une simple guitare électrique, pas de batterie, mais des applaudissements  pour rythmer le tout. Un mélange surprenant (comme tout le reste d’ailleurs), qui nous transporte. Malheureusement, le morceau est un peu court. Le groupe s’essaie aussi à la folk avec "Cave", et c’est (encore) réussi. Pour terminer, le court "Solau" (instrumental uniquement) rappelle les amérindiens.

Et pour terminer VRAIMENT (Eh oui, un quatorzième morceau est caché !), on découvre une voix grave et trafiquée, qui fait plutôt peur lorsqu’on ne s’y attend pas. Une chanson assez douce, de quoi redescendre sur terre tranquillement après un agréable voyage !

Pour leur premier album, le groupe a été vraiment très bon, on a déjà hâte d’écouter le second ! Vadoinmessico ne s’est pas posé de limites, a tenté de varier, fait des mélanges surprenants, et c’est très réussi ! Ils ont trouvé la recette magique !

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page