Un cinquième album pour Les 3 Fromages

Un nouvel album du groupe Les 3 Fromages est toujours une bonne nouvelle que l’on accueille avec joie chez Lords of Rock ! Leur humour bienveillant est tout ce dont nous avons besoin en ces temps difficiles pour la culture musicale.

Les 3 Fromages, c’est d’abord un groupe de rock parodique qui sait se diversifier au fil du temps. Preuve en ai dans leur album “Maman j’ai raté l’album”, on entendait du rap et de la pop. Pour moi, ce groupe est la référence de la scène francophone, aussi bon en studio que sur scène d’ailleurs, ils sont précurseurs dans leur genre, le Rock n’Drôle. 

Rock N’Drôle – Sortie prévue le 11 mars 2022

Avec leur cinquième et prochain album, Les 3 Fromages restent fidèles au rock de leurs origines, toujours avec leur humour. Tiens, prenons les 2 singles sortis pour la promo de l’album, “Reviens” et “On est le monde”. Le premier, punk-rock, dont les 10 premières secondes sont caractéristiques de BLINK-182, regorge d’humour avec une histoire de couple qui sortirait tout droit de l’émission Confessions Intimes.

Le deuxième single est typique de la parodie signée Les 3 Fromages. Vous vous souvenez de ce célèbre titre porté par les plus grandes célébrités américaines dont Lionel Ritchie et Mickael Jackson ? “We are the world”, celui-là même, transformé en “On est le monde” mais avec un message un peu moins clair. Un doux mélange de plusieurs expressions que l’on entend ou utilise souvent, rendant le message complètement absurde et c’est là le génie du groupe !  

Comment ne pas avoir hâte d’entendre la suite ? 

Check Also

Le Motocultor 2022 s’élargit

Parmi les festivals dédiés aux amoureux du métal, aux types aux cheveux longs, à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.