dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Tweek

Tweek

Top Right

Label: Disques Office

HIP-HOP - Les Suisses de Tweek sont de retour avec un EP, qui represente la troisième pièce de leur puzzle en quatre pièce. Depuis 2009, il sorte chaque année un EP. TOP RIGHT est donc la suite logique.

On retrouve quatre titres Hip-Hop teinté de rock-pop-electro, plus un cinquième titre bonus avec en guest Lyn M de Aloan. Le groupe prend un virage définitivement plus « scène » tellement l'énergie des septs musiciens est puissante et inépuisable. Musicalement irréprochable, l'originalité de Tweek est le mélange de rap avec des refrains très pop et prenants comme sur le premier titre "Kidzz". Chanson énervée alternant passages saccadés et refrain pop-rock. Le deux MC's ont chacuns une voix intéressante, ainsi que des flows très imaginatif. On est très loin des standards actuels en matière de hip-hop, ce qui est un très bonne chose.

"Can't Stop" est plus chill-out grâce à sa ligne de guitare funky et ses claviers old-school. Les refrains sont immédiats et rentrent rapidement dans la tête. Un imparable single pop à mon humble avis avec un son old-school qui rappelle un peu les morceaux west-coast des 90's qui samplaient sans cesse les classiques de George Clinton. Avec dans le cas de Tweek l'approche plus profonde de composer soi-même leur musique. "Lightning" est plus puissant et rapide. Un titre calibré « Live ». "Whaddup" est moins accessible. Plus sombre, plus hip hop, il touchera moins le rocker mais ravira le fan de rap. La chanson bonus" Give Me" est aussi plus hip hop traditionnel. La voix classieuse de Lyn M est bienvenue sur le refrain et donne une couleur jazzy à une chanson qui ne l'est pas du tout.

Le EP est déjà fini, et c'est bien ça que l'on regrette. La qualité et l'originalité du band est incontestable mais malheureusement on reste sur notre faim. Peut-être que lorsque le puzzle sera enfin assemblé on pourra enfin se faire un avis complet sur le groupe suisse.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page