mercredi , 19 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Tryo

Tryo

Vent Debout

Label : Columbia

Par ces temps moroses des élections, il fait bon entendre de belles paroles, enthousiastes, ce dire qu’il est encore possible de retourner cette situation.

Après le grand concert nostalgique au cabaret sauvage, j'attendais avec impatience ce que pouvaient donner les chansons en studio. Et je suis ravie, l'émotion scénique se retrouve aussi sur l'album.

Besoin de souffler de la joie, respirer une autre France, expirer l’intolérance. Cet album nous donne un bouffée d’oxygène avec ce premier titre «Souffler».

Toujours aussi engagés sur cet album des 20 ans, Tryo a toujours une grande liberté d’expression, des paroles qui appuient là où ça fait mal : la montée des extrêmes, l’intolérance, la haine, l’américanisation de la France, la consommation de nouvelles technologies, la chasse des mammifères marins, l’hypocrisie autour de la coupe du monde au Quatar. Tryo n’a jamais été aussi vivant ! Les années passent et les sujets à dénoncer toujours aussi nombreux.

Les 3 voix très caractéristiques du groupe se mêlent dans chaque chanson, embellies par les rythmes des guitares acoustiques et des percussions de Danielito. Les débuts a capella des titres « 2050-2100 », « Watson » et « Américain » me donnent des frissons.

Les rythmes reggae et entraînants nous transportent sur une île ensoleillée. C'est l’album qui procure ta dose de vitamine D et de bonne humeur. Parfait pour lutter contre la dépression hivernale. Particulièrement « Américain » que je prescrit matin et soir, durée du traitement illimité.

 

TRACKLIST :

1. Souffler
2. Chanter
3. Rassurer Finkielkraut
4. La demoiselle
5. On vous rassure
6. Watson
7. Obsolète
8. Quatar 2022
9. Le petit prince
10. Sauvage
11. 2050-2100
12. Américain
13. Adulescent


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page