Trompe Le Monde

Joyeux bordel ! Voici la première impression que Trompe Le Monde (ça est un nom ! Bel hommage aux Pixies) m’a laissé. Un trio grenoblois qui, avec ce deuxième album, balance le son et booste l’ambiance appuyée sur un rythme dansant. Malgré une pochette sans concept réel (mais ceci est de l’ordre du détail !), ALL IN est une production dansante, déjantée et un tantinet hystérique. Les voix s’entremêlent en cœur, relevées par des harmonies ciselées au cordeau, d’une belle richesse. "All In" est très rock tandis que "The Sextape Song" est une ballade pertinente et corrosive (cela change un peu des ballades sirupeuses !). Le son est électrique, ça dégage une énergie et une envie de se trémousser particulièrement communicative. "No One Gives In" m’a fait penser à ces chansons pour campus américain et leur troupe de cheerleaders.  

Certaines prestations dégagent un petit côté No Doubt, et surtout Bis, trio anglo-saxon pop dans les années 90. Il y a aussi un côté Superbus (et ceci n’est pas un compliment !) qui plombe un peu l’écoute. L’electro n’est pas en reste, toujours accompagné par des guitares puissantes, notamment sur "I Wanna See You Drunk" ou "Share Your Life", qui, en sus, bénéficient de la voix féminine pop qui compense le côté noisy.

 

 

"Echo For A Day" et "Run" sont deux des titres qui sont un réel remède contre l’ennui et vont, sans cesse, vous sortir de la tête hors de l’eau.

Trompe Le Monde est donc non seulement un groupe plein de panache mais qui semble avoir toutes les ressources nécessaires pour faire un formidable carton. Et ils doivent bien se marrer à nous voir nous dandiner sur leurs faux airs d’easy listening qui frôle le canular !

 

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *