samedi , 15 décembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Théodore Paul & Gabriel

Théodore Paul & Gabriel

Please Her, Please Him

Label: Belleville Music / Sony Music

INDIE-FOLK – Trois mecs ? Non, trois nanas et peut-être même une des révélations de cette année. Théodore, Paul et Gabriel viennent de sortir un magnifique premier album. Attention talent !!

Théodora De Lilez, Pauline Thomson et Clémence Gabriel, une fois leur nom masculinisé, deviennent des musiciennes hors pair proposant des chansons folk, pop, indie, de toute beauté. En les écoutant, on a l’impression que c’est tellement facile, clair, limpide. Les mélodies sont évidentes, envoutantes et on ne s’en lasse pas. C’est simple, les filles ne se compliquent pas avec des tonnes de fioritures. Quelques accords au piano ou à la gratte et la voix légèrement éraillée de Gabriel vient se poser de manière naturelle. La magie opère. Les trois complices viennent de la région parisienne mais tournent actuellement dans toute la France. Elles sont accompagnées de Benjamin, le batteur. Lui c’est un mec.

PLEASE HER PLEASE HIM fait partie de ces disques qui s’apprécie après plusieurs écoutes, lorsque le cerveau reconnaît gentiment les mélodies et les accords. Et lorsqu’on l’écoute de A à Z de manière attentive (comme actuellement, vu que j’écris ces quelques lignes), on a cette impression d’écouter à chaque fois sa chanson préférée. On se dit « ah oui celle-ci elle déchire » et dès que la suivante arrive, on se dit « ah non, c’est celle-ci en fait qui déchire ». Et lorsque l’album est fini, on se dit alors « ah ouais, c’est tout l’album qui déchire ». Vous voyez le genre ? C’est plutôt bon signe quand ça se passe comme ça.

 

 

On ne va même pas s’aventurer à vous citer des titres à écouter en priorité, car c’est franchement tout l’album qui vaut la peine. Les sept premiers titres regorgent de bijoux et la suite n’est pas en reste non plus. Faites-vous donc plaisir avec PLEASE HER, PLEASE HIM et si vous avez la chance de les voir en live, foncez !

 


Un commentaire

  1. 100% d'accord. Révelation en effet, et la voix de la chanteuse se prete fort bien au style à la fois "revival" et moderne des compos du groupe. Ce premier album donne une impression d'homogeneité, et promet pour la suite, qui devrait arriver bientôt. Pas forcément de titre équi sort du lot", (Silent Veil, peut être?), mais certainement en effet parce que l'ensemble "sort du lot"! La nostalgie est là, mais moins marquée que chez Gaspard Royant et l'esprit est plus rock que chez Lilly Wood. Bref, coup de coeur, confirmé en live (fete de la zique 2014n compte rendu @ mon blog). Bientot un second album??

    Blaise (www.monhistoiredurock.blogspot.fr)

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page