Ils se nomment The Swiss et pourraient jouer du cor des alpes, passer leurs week-end à l’alpage et pourquoi pas, aimer la tomme de chèvre. Mais, globalisation oblige, The Swiss (bravo pour l’imagination!) sont originaires d’Australie. Sous la houlette de Donnie Sloan, qui n’est autre que le producteur de Empire of the Sun, les trois natifs d’Adélaïde nous régalent de synthés vintage et de mélodies planantes. La preuve par “Bubble Bath”, titre électro-instrumental disco-kitsch (voir ci-dessous).
Encore peu connu sous nos latitudes, The Swiss seront de passage en Europe dans le courant du mois d’octobre. Le groupe a été choisi par Vito d’Aeroplane, pour lui servir de “backing band” et donc l’accompagner en tournée dans les mois à venir.
Rédacteur en chef, chroniqueur, tyran : Si Lords of Rock était un château, on pourrait dire qu’Anthony est un des artisans ayant posé les premières pierres. Si maintenant l’édifice est terminé, cela ne l’empêche pas de fignoler quelques détails et mettre deux ou trois guirlandes pour égayer. Désormais rédacteur en chef, il motive les troupes et donne des coups de bâton quand ça ne va pas (mais les rédacteurs adorent ça). Féru de grosses guitares mais aussi de grands classiques de la musique francophone comme Céline Dion et Bézu, Anthony possède une des plus belles discographies du canton de Vaud. Mais pour la voir il faut d’abord trouver sa grotte, perdue au beau milieu des montagnes Suisses. Oui, Anthony vit isolé du monde depuis la séparation des Forbans en 1995.