samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Roxanne

The Roxanne

The Roxanne

Rockseed Records / Disque Office


Les groupes suisses sont à l’honneur ces derniers temps. The Roxanne (en référence à la prostituée de Police) sort un premier EP à fort potentiel. De nombreuses influences et de belles références pour ce trio fribourgeois. Un nom à ne pas oublier!!

 

Oh! Regardez là-haut sur la scène! C’est un oiseau? Un avion? Un ovni? Non! C’est The Roxanne! Ils sont trois, ils ont la vingtaine, ils sont beaux, ambitieux et viennent juste d’atterrir sur la scène fribourgeoise. Non pas qu’elle ait besoin d’un sauveur, loin de là, mais assurons la relève, comme on assure un 2ème ou 3ème pilier. A peine débarqués, ils nous offrent déjà une petite galette: un EP de quatre titres, en accord avec notre époque.

 

Comme dans 90% des « new young & talented » (dixit la pochette) groupes de rock, les influences 50’s-60’s-70’s se font sentir. Mais aussi un peu de The Libertines, un peu d’Arctic Monkeys, un peu de The Strokes, un peu de Jet, un peu de Muse. Mixez le tout et vous obtiendrez “No Time to Mind” et “Yeahr Discotheques”, deux cocktails puissants et tellement groovy. Saupoudrez d’une pincée de mélancolie pour “Last Sight” (« the hit single », dixit la pochette). Mettez-en une cuillère à soupe, et vous aurez “Exasperating Pleasure”.

 

Encore du faux neuf avec du vrai vieux?

 

Encore du faux neuf avec du vrai vieux? C’est peut-être là la définition de l’inspiration après tout. La formule fonctionne toujours. Ils rêvent de franchir la frontière helvétique, et même de vivre de cette formule. Cependant, notre trio est encore un nouveau-né de la scène locale, et les maladresses sont bien présentes. Naïveté ou ambition? The Roxanne, une valeur sûre? Oui, mais potentielle, à développer et à prouver. Un peu comme nos 2ème et 3ème piliers.

Pour se faire une idée de ce potentiel, rien de tel que le live. Rendez-vous au Nouveau Monde le 2 avril prochain.



Plastered (acoustique)

The Roxanne | MySpace Musikvideos

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page