The Raveonettes

Le beau ténébreux Sun Rose Wagner et la terriblement belle Sharin Foo cumulent tout : glamour, voix, noirceur, mélancolie et grâce. Depuis dix ans, ce duo danois nous a rarement déçus et compte tenu de ses influences (Wagner cite notamment The Doors) très Velvetiennes, OBSERVATOR est un album inspiré, inspirant et diablement mélancolique. On en arrive à aimer que l’amour tourne mal à chaque fois pour avoir la possibilité d’écouter de telles ballades qui virent au glacial et à la nébulosité mélancolique.

Ce sixième album sonne donc très surf-pop, retro-rock un brin futuriste et est produit par Richard Gottehrer (Blondie, etc.). Le côté sombre et glacé (Young and Cold) se révèle soudain magique et intense (Sinking With The Sun, un ravissement !). Les ballades semblent sans effort et un titre comme "Curse The Night" laisse une douceur âpre.

 

 

D’ordinaire les paroles sont nettement plus intenses, mais pour cette production, elles se font plus simplistes. Cependant, cette simplicité renforce le côté hors-norme et rare de cet opus. Ces neuf titres ne manqueront pas de vous accompagner lors des longs après-midis d’hiver… un petit peu de magie et de obscurité ne peuvent pas faire de mal.

 

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *