Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Newtons

The Newtons

Elevation

Label : indépendant

Rock Inde - Ils arrivent de Tours (et ça c'est cool!), ils débarquent avec leur premier EP (et ça on aime), 6 morceaux réunis sous le nom d'Elevation. Et ils pourraient bien marquer les esprits de la scène indé pour de bon.

Baptistin au chant et à la guitare rythmique, Genguiz à la guitare lead et au chant, Mike, drummer puissant et Brice à la basse, le groupe nous propose une belle envolée de Hard rock de qualité. Savant mélange de Hard, de Rock, de quelques riffs plus punkifiants, voir même de passage presque plus pop anglaise tutoyant du regard les bonnes recettes de pur Metal, le voyage est savoureux. Non seulement on ne s'ennuie pas une seconde devant cet EP de qualité, mais en plus de ça les idées et variations sont innovantes et plaisantes à découvrir.

Les inspirations se font ressentir sans jamais être copiées. Que ce soit les Foo fighters dans leurs grooves prenant ou encore les guitares solistes de plus grands groupe de Hard Rock, vous serez servis avec un cocktail à la hauteur. J'ajouterai même une touche de Lost Prohets et My Chemical Romance de ci de là.  "The Way You Are" et "Second to None" font d'emblée secouer la tête comme il se doit. "Everybody" cache des solos et des riffs devastateurs. "Roaring" se fait hurlement de rage. Et "If I Could", dernier titre de cet album, en est la vraie perle. Des paroles prenantes, au service d'un Rock Melodique profond.

Un EP qui n'en fait jamais trop, et des compositions bien pensées, le tout au service d'une production qui vaut le détour. The Newtons ? Servez-vous, et reprenez en deux fois !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page