mercredi , 18 septembre 2019
Home » Chroniques CDs » The Middle East

The Middle East

I Want That You Are Always Happy

INDIE-ROCK - Enfin en Europe! Si le premier album n'était pas passé par chez nous, on peut désormais se rattrapper avec ce nouvel opus. Amis des ambiances lentes à souhait, bienvenu dans l'antre de Middle East.

Étant un fan incontournable de rock Indie, et en particulier des premiers Grandaddy, j’ai beaucoup apprécié l’opus des Australiens de The Middle East. Le disque nous propose un voyage plein d’ivresse et invite l’auditeur à rêver la musique qui est distribuée sur sa galette.

Voici donc un opus de quatorze titres, qui se déroule à la façon d’un film. On embarque pour un voyage très planant, atmosphérique mais ancré dans le sillon d’un rock qui fait penser au fameux TERRIA de Devin Townsend mais aussi au MARBLE de Marillion. L’ambiance est douce et soyeuse. Les trois premiers titres entièrement acoustiques, laissent l’auditeur se caler dans son siège, tandis que les choses décollent avec Jesus Came to My Birthday Party où le groupe nous invite à quelque chose de plus pop, plus rock tout en respectant le rythme posé au début de son disque. Ainsi la batterie et la voix féminine qui s’invitent sur ce morceau sont du plus bel effet. On observe, toujours un souci particulier pour des guitares distordues, un son de basse qui grésille et des chœurs efficaces, qui n’entachent en rien le morceau en lui-même.

Plus loin dans le disque, Sydney to Newcastle propose une halte sonore, une forme de transit pianistique qui annonce la prochaine destination. Les sonorités employées sont parfois tristes et pleines de promesses. Les ballades que sont Months, Ninth Avenue Reverie évoquent des images splendides en utilisant une panoplie de sons aériens très proches d’un The Great Escape de Marillion, tout en gardant un esprit rock Atmo 70’S, très bon !

Ce disque est à découvrir, écouter encore et encore, car c’est là une œuvre dont on ne se lasse pas.

 


Check Also

Gruff Rhys

Loin d’en être à son coup d’essai, le chanteur des Super Furry Animals sort aujourd’hui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.