mercredi , 26 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » The Calling Sirens

The Calling Sirens

Rough Souvenir

Label: Autoproduction / Irascible

BOOGIE-BLUES - 3 notes, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour entrer dans ce nouvel album des Calling Sirens qui - en plus - à l'énorme mérite de résister aux écoutes répétées. À découvrir absolument au Bourg de Lausanne le 20 février.

Les 4 sirènes dont il est question ici portent la barbe. Et pas question de les imaginer nager dans un lagon cristallin; plutôt frayer dans le delta vaseux du Mississipi. Côté influences, les Calling Sirens lorgnent d'ailleurs vers la Louisiane avec leur blues moite, parfois teinté rockabilly, parfois rehaussé d'un soupçon de soul bienvenu. Avec ce second album les Calling Sirens gagnent en fureur : leur premier opus sorti en 2009 était plus posé, quasi atmosphérique. Le choix de l'enregistrement live en studio est d'une grande pertinence et permet de faire ressortir à merveille le timbre rugueux de la voix de Christophe Ziegler. Cette voix d'ailleurs mérite à elle seule le détour, et dégage une urgence et une sensibilité à fleur de peau totalement en phase avec les mélodies construites par les 4 helvètes. Non seulement ROUGH SOUVENIR captive immédiatement son auditeur mais il ne le lâche plus malgré les écoutes répétées. Si nous tenions notre première révélation de l'année avec The Animen, la seconde s'appelle The Calling Sirens !

Ne manquez surtout pas l'occasion de vérifier si les gars sont aussi efficaces en live qu'en studio le mercredi 20 février au Bourg de Lausanne.


Un commentaire

  1. Mais c’est du tout bon ça ! Merci je ne connaissais pas !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page