mercredi , 28 octobre 2020

Télégram X Catfish X Fred Kleinberg : ALI

Nous sommes le 3 juin, aujourd’hui, cela fait 4 ans que Mohammed Ali est décédé. Aujourd’hui, les Etats-Unis se mobilisent contre le racisme, à la suite de la mort de Georges Floyd. C’est un hasard du calendrier qui permet de rendre un hommage encore plus fort à ce boxeur militant des droits civiques et de l’égalité raciales.

Le groupe Télégram s’associe à Catfish pour partager un petit son qui te fait hocher les épaules, avec une guitare en mode disto bien puissante, rendant le tout mystérieux. Les voix mélodieuses de Laurent KEBOUS de Télégram, et de Amandine de Catfish, augmentent cette sensation de parfaite harmonie.

Réalisé à quatre mains par les groupes Télégram et Catfish, le morceau s’est créé autour du portrait de Mohammed Ali peint par Fred Kleinberg.

Allégorie du combat contre soi-même, contre l’invisible et l’insidieuse réalité de notre époque, ce titre sort symboliquement le 3 juin, jour de l’anniversaire de la mort du “greatest”, et pour ne pas oublier que le racisme lui, n’a toujours pas été enterré…

Musique/Lyrics : Télégram/Catfish/Sancho Bala
Shadow boxing : David Cantiran
Mix/Mastering : Thomas Jacquot – Studio Le Zèbre
VideoClip/Montage : Chloé Legrand – Vox Populi

Pour écouter le titre c’est aussi par ici :
https://cristalproduction.fanlink.to/TelegramCatfishAli

About Dorine Renaud

Check Also

Beans

Tu pars en vacances et tu recherches la bande son idéale ? Plus besoin d’aller …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.