samedi , 24 février 2024

Studio Paradise

C'est frais, et ça sent le vieux… Un doux mélange guitare / batterie à l'ancienne (influence particulièrement Scissor Sisters sur cet EP) surplombés de voix claires et de claviers à sonorités psychédéliques. Une pop très bien assumée qui garde pourtant un timbre très actuel. Le changement de paysage d'un morceau à l'autre est étrangement bien amené, et ça colle merveilleusement bien à chaque fois.

Les trois premiers morceaux sont une belle démonstration de maitrise, on sent l'expérience et l'amour qu'ils portent pour les vieux mastodontes du milieu, nous citeront les Beatles, les Pink Floyd et j'en passe. En opposition (si je puis dire), les deux derniers morceaux ont un timbre plus personnel qui ce ressent notamment par l'ajout d'effets et de mélodies moins reconnaissables, plus électroniques.

Comme s'ils avaient été lâchés dans l'arène, guitares à la main. Le groove est là et la pluie qui tape sur la fenêtre disparait, beaucoup trop rapidement pour ne pas admettre que c'est un très bon EP. On attend rapidement le retour sur scène.

 

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *