samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Stuck In The Sound

Stuck In The Sound

Survivor

Label : Sony Music

ROCK - Cocorico, les petits français de Stuck In The Sound pointent le bout de leur nez en ce début de printemps. Quoi de neuf depuis l'excellentissime PURSUIT ? La réponse maintenant.

José Reis Fontao et sa clique reviennent après trois années de travail avec SURVIVOR, leur quatrième album, qui marque l’évolution de l’identité musicale du groupe. Stuck In The Sound se réinvente avec ce nouvel opus en s’armant d’un cinquième membre (arrivé juste avant le début de la tournée de PURSUIT) et en changeant de label, de tourneur et d’éditeur. Les onze morceaux de l’album ont émergé dans un nouvel environnement musical. Les rockeurs parisiens se sont déjà fait connaître par le grand public grâce à de nombreux morceaux dont « Ouais », « Toy Boy » et « Brother » devenus cultes et les plaçant aujourd’hui au rang de groupe de rock incontournable de la scène française. Le rock selon Stuck in The Sound…
Multi-facette, SURVIVOR a de quoi satisfaire tous les goûts. Riche et varié, ce disque offre une large palette musicale aux couleurs rock’n’roll. L’album débute par la balade « Survivor », ornée par une voix douce et réconfortante. La nouveauté la plus frappante de l’album est certainement la présence du synthé qui revient en force et donne une autre dimension à leur musique, notamment sur la chanson « Lady of the night » à la rythmique très vive.
Le groupe surfe aussi sur la tendance électro avec le beat sur « Miracle » qui rappelle sensiblement le groupe Bloc PartyEn parallèle de ces sonorités, Stuck In The Sound reste tout de même fidèle à son style et son identité rock avec des titres comme « Pop Pop Pop » ou « Dies Iraes », dont l’énergie s’accorde avec celle du groupe légendaire NirvanaSURVIVOR est un cocktail explosif de musique rock agrémenté d’harmonies modernes. Pour vivre pleinement l’expérience Stuck In The Sound, les voir en concert est un must : leur énergie en live est transcendante. Retrouve-les en tournée dès avril prochain dans toute la France.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page