vendredi , 19 juillet 2019
Home » Chroniques CDs » Shilf

Shilf

Walter

AMERICANA - Semblant tout droit débarqués de l’Amérique profonde, ce quatuor nous vient pourtant de Bâle. Un joli mélange de Lo-fi Pop et d’Americana. On craquait déjà pour le très joli packaging de WALTER, on fond aujourd’hui pour ce qu’il recèle.

Sortie le 11 novembre prochain pour WALTER, troisième opus de Shilf. Sept ans séparent le nouveau venu et OUT FOR FOOD (2004). Il s’avère toutefois que les Bâlois n’ont pas chômé pendant ce temps. Pondre un album aussi abouti ne se fait pas en une nuit. Alors qu’aux premières notes d’"Americana", on s’imagine que Thom Yorke a fait une incursion en Suisse, on comprend vite que ce premier morceau ne reflète pas la consistance de l’album. WALTER s’adresse bien plus aux amateurs de Wilco ou Lambchop. A noter également une voix très Eels’ienne par moments ("Hole In My Pocket"). Et chapeau bas à la fascinante production de Chris Eckman (The Walkabouts).

Reposant, WALTER s’avère un très bon remède au stress quotidien. Et preuve en est (s’il faut encore que le prouver) que la qualité n’est pas à chercher uniquement au-delà de nos frontières.

Le groupe sera en concert le mercredi 16 novembre au Bourg de Lausannne dans le cadre des soirées "On Vous Aura Prévenus". Voilà, ben on vous aura prévenus…

 

 

 

 


Check Also

Defeater

Et bien voilà, je me retrouve un peu sec à l’idée de vous parler du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.