dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Sexy Sushi

Sexy Sushi

Vous n'allez pas repartir les mains vides?

Label: Believe

ELECTROCLASH – Sexy Sushi, sans doute le duo le plus barré de France sort un nouvel album qui ne les réconciliera pas avec les « âmes bien pensantes » et « les gens raisonnables ».

Ne pas connaître Sexy Sushi, c’est un peu comme partir en Thaïlande avec sa femme. On passe à côté de quelque chose… Bref… humour, humour….On vous en avait parlé leur de la réédition de l’album MARRE MARRE MARRE et depuis, on n’avait pas eu trop de nouvelles. Et ce printemps, voilà que Rebeka Warrior et Mitch Silver sont à nouveau sous le feu des projecteurs avec ce double album VOUS N’ALLEZ PAS REPARTIR LES MAINS VIDES ? Bon, en fait il s’agit d’un album et de ses remix, on va donc se concentrer sur la première partie si vous le voulez bien. C’est déjà assez compliqué de les suivre.

Le style Sexy Sushi n’a pas changé. La base électro est toujours présente et les paroles provoquantes, drôles ou décalées de Rebeka font toujours recette. Après un titre plutôt calme en début d’album ("Mendiante"), on passe aux choses sérieuses avec "La Baise Chantée" et "Je refuse de travailler". Ce deuxième titre est le reflet d’une société malade, à bout de force qui peut aller jusqu’à l’autodestruction. Certaines atmosphères, tout comme chez Mansfield.Tya (le projet parallèle de Rebeka), sont très glauques, mais foutrement efficaces. On pense à "Stabat Mater" ou à "Retour de Bâton". Certains titres parlent d’eux-mêmes, comme "J’aime mon pays (Même si c’est plus ce que c’était)" ou encore "Il faut plonger les enfants dans des cuvettes de sang". Et oui, c’est comme ça chez les Sexy Sushi, ça clash ! Humour noir, cynisme à son paroxysme, le tout sur des beat et samples électro. 

Un bon album à ne pas prendre trop au sérieux, mais qui fait du bien par où il passe. Certains titres en seconde partie sont peut-être dispensables, mais on ne s’inquiète pas plus que ça, car les Sexy Sushi sont toujours redoutables dans leurs prestations live. Foncez les voir si vous en avez l’occasion.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page