mercredi , 11 décembre 2019
Home » Chroniques CDs » Sera Cahoone

Sera Cahoone

Deer Creek Canyon

FOLK – Si le premier album de Sera Cahoone avait convaincu les chroniqueurs de Lords of Rock, le deuxième effort aura plus de difficultés. Et pourtant !

Et pourtant, il est difficile de faire beaucoup de reproches à la chanteuse de Seattle. Elle chante bien, c’est évident. Sa musique s’écoute facilement, c’est tout aussi évident. L’album est bien produit, rien à redire. Où est le problème me direz-vous ? Ben, on ne vibre pas plus que ça… « C’est joli » comme on dit par chez nous. Et pourtant ce n’est pas le style qui me pose problème, car des chanteuses proposant un mélange folk et country, je suis plutôt bon client d’habitude. The Rodeo ou Peggy Honeywell m’éclatent 100 fois plus, mais avec Sera Cahoone, j’ai l’impression d’entendre tout le temps la même chanson. Vous savez, cette chanson qui passe sur les ondes en Amérique et qu’on entend dans les films un peu tristes. Les amateurs du genre ne seront pas déçus, on retrouve tous les ingrédients classiques (guitares, banjo, harmonica), mais on aurait souhaité quelque chose qui nous tienne en éveil. On ne va pas vous déconseiller cet album, au contraire, écoutez-le dans de bonnes conditions et découvrez la nature et les montagnes du Colorado en compagnie de la chanteuse.

 

 

Faites-vous un bon thé chaud, allumez la cheminée et foutez-moi cet album au feu !! Non, on déconne… écoutez-le une fois ou deux et peut-être que la magie opérera durant ces longues soirées d’hiver. On sent bien que la chanteuse a du talent, mais il manque quelque chose pour qu’on adhère totalement. Peut-être les arrangements ou les mélodies, mais DEER CREEK CANYON est un peu trop convenu pour passer la rampe.

 


Check Also

Booze & Glory

Le punk rock/hardcore m’a tenu en haleine pendant 15ans voire un peu plus. J’avais lâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.