Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Red Money

Red Money

Chase Me

Label : 4Play Music / Kendell

ROCK – Si vous avez raté ce printemps la sortie du premier album de Red Money, nous sommes heureusement là pour vous la rappeler. Séance de rattrapage et rock n’roll à s’envoyer dans les esgourdes.

Il y a bientôt 2 ans nous vous présentions « Burn Baby Burn », un des premiers morceaux du groupe parisien Red Money. C’est donc avec joie que nous continuons les présentations, avec cette fois un premier album, CHASE ME, à se mettre sous la dent. Red Money c’est un duo composé de Laure Laferrerie et Arnaud Dussiau. Et ça commence plutôt bien avec "Ghost Fever", un titre lent, un peu sombre mais intense qui lance l’album sur de bonnes bases. "Chase Me" qui suit joue son rôle de single avec un refrain un peu « rock dansant », on perd le côté underground du premier titre. Le groupe propose encore quelque chose de différent avec "New Orleans" et "Sweet Joe". Entre blues et folk, l’acoustique et son charme opère tout naturellement. "Waker" remet un coup de compresse et honnêtement, il est difficile de rester en place. Une rythmique entrainante sur un morceau qui mélange mystère et rockabilly. En avant dernière plage, on se plait à écouter "24-7". Une certaine volupté nous envahit comme un verre de vieux whiskey qui se savoure tranquillement. Enfin, "Poison" boucle ce premier opus de manière très atmosphérique et assez surprenante. On vous en dit pas plus… à vous de découvrir tout ça.

En 8 morceaux, on se rend compte des larges possibilités pour ce groupe. Ils jouent dans différents registres sans être forcément éparpillés. La voix de Laure lie tous ces ingrédients qui mis ensemble donnent un résultat fort agréable. Des compositions solides, qui tiennent la route et qui font du bien à nos vieilles oreilles. Le duo joue souvent à Paris et fait quelques dates en province, si vous croisez leur route, soyez prêts à prendre du plaisir.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page