Patterson Hood

Patterson Hood voulait raconter son histoire. Il voulait écrire un livre. Mais pour se livrer, il a préféré miser sur ce qu’il maitrise vraiment : être songwriter. Si les mots d’un livre laissent libre court à notre imagination, la musique souligne les émotions. Et laisse Patterson Hood se raconter à la première personne. Plus facile d’achever une chanson, même une série de chansons, qu’une histoire écrite, même la sienne. Il faut tout expliquer et tenir sur la longueur. Quinze ans d’expérience dans la musique avec un groupe reconnu aux USA, oui, c’est ainsi qu’il devait raconter sa vie, faite de hauts et de bas, d’amours déçus, d’expériences de la vie parfois dures, d’échecs même, mais aussi de musique.

 

 

D’où un disque bien américain, ancrée dans la culture sudiste country, mais teinté de mélancolie, de tristesse. Privilégiant la spontanéité et la simplicité aux effets et autres travails du son, Patterson Hood enchaine les ballades ou chansons tranquilles. Ce qui donne un coté assez personnel au disque. Les titres plus pop et plus « rapides » rappellent l’esprit d’un Boss des USA, dénommé Bruce Springsteen, avec quelques similitudes avec notamment son dernier album dans l’écriture des chansons. Une vague influence, sans doute.

A 27 ans, Patterson Hood voulait nous livrer son autobiographie. Un disque assez intime, globalement plaisant sans être exceptionnel qui devrait surtout séduire ses fans américains.

About Author

Check Also

Saxon – Hell, Fire And Damnation

Si le samedi 29 juin 2024, Saxon se produira en tête d’affiche de la Mainstage 2 du Hellfest, alors il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *