mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pascal Pacaly

Pascal Pacaly

Rock Addictions: les rapports entre fans et stars décryptés


Auteur bien connu des fans de rock français, Pascal Pacaly, après avoir donné la parole aux groupes, a cette-fois-ci rencontré des fans, des musiciens, des sosies, des journalistes et des rédacteurs en chef : tous ont bien voulu évoquer leur souvenirs de fans et parfois leur rencontre avec l’artiste idole de toute une génération. Et quels artistes ! Les plus grands, ainsi que les festivals de Woodstock et de l’île de Wight, sont présents dans Rock Addictions.

Partant des années 60 à aujourd’hui, ces décennies furent en tous points différentes tant musicalement (folk, new-wave, variété, rock, techno) que socialement. De mai 68 à la génération hippie, de la culture underground à Internet en passant par le phénomène médiatique du genre Tokio Hotel, toutes leurs époques ont leur propre tonalité, et c’est ce que Rock Addictions tend à explorer et comprendre.
 On ne doit cependant pas oublier le parcours de ces gens, parfois anonymes, et qui, de temps à autre, sombrent  dans une folie douce… – des fans prêts à faire des milliers de kilomètres jusqu’au Vietnam (Indochine), à se faufiler, espionner dans les hôtels de Disneyland Paris (Michael Jackson), à passer une semaine sous une tente devant l’entrée de la salle de concert (Tokio Hotel­)… –  comme dans un rêve merveilleux et nostalgique, coinçé quelque part entre le Londres 80’s et le mythique concert de The Wall et le fameux American Dream de Woodstock.

Rock Addictions permet ainsi de pénétrer intimité de la star et de ses fans tout en naviguant à travers les époques et les générations. Avec des nouvelles racontées sur un ton parfois humoristique, parfois mordant, mais toujours « Rock’n Roll », Pascal Pacaly complète ainsi le tableau musical littéraire. Car, loin d’une biographie « pure et dure » où le groupe est le point central, cette-fois, parole est donnée aux acteurs de l’ombre, c’est à dire à VOUS !

Ainsi que bien sûr les sites du livre :

http://rockaddictions.free.fr

http://www.facebook.com/pages/Rock-Addictions/206579279358698

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page