mercredi , 26 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » One Lucky Sperm

One Lucky Sperm

One in a Few Million

Label: Claxmusic Records / Irascible

POP – Pas besoin d’avoir une maîtrise d’anglais pour comprendre que le nom de l’artiste et le titre de l’album sont étroitement liés. Et on ne parle même pas de la pochette… Même pas un peu ? Non.

Etrange nom me direz-vous, One Lucky Sperm. Et qui se cache derrière ce pseudonyme ? Tizian von Arx leader des 7 Dollar Taxi, groupe lucernois de pop-rock qui commence à se faire un nom dans le paysage musical helvétique. Ce brave Tizian se lance donc dans un projet solo au nom atypique et d’une originalité redoutable. Car en effet, on devine à l’écoute des 13 titres de l’album que le musicien s’éclate dans la composition des chansons et exprime sa créativité débordante qu’il a sans doute contenu au sein du groupe. On ne déconne pas dans le rock ! Il se permet donc de varier les styles d’un titre à l’autre, il s’amuse avec les paroles, il délire avec les instruments et les arrangements.

Même si cet album ne sera pas dans les « incontournables » de 2012, il faut admette que l’écoute est plutôt agréable et qu’on prend du plaisir sur certains morceaux. C’est le cas notamment du premier titre "Ain’t Not Time To Go Home" qui flirt avec le Hip-Hop. C’est rythmé, c’est groove, les paroles sont sur un bon flow. Bonne entrée en matière. "Hometown Holidays" un peu plus pop a aussi son charme, tout comme "Life is a Party", très légère. Des titres un peu barrés qui donnent le sourire et la motiv’ dès l’entame de la journée. Notre coup de cœur ira pour "Now Don’t Panic" en fin d’album qui nous ferait presque penser à un p’tit Bloodhoung Gang. Entre punk-rock et délires, on sent le potentiel du morceau en live. Pour le reste, on vous laisse découvrir cet artiste original.

Si cette chronique a égayé votre curiosité, allez faire un tour à la Cave du Bleu Lézard mercredi 3 octobre prochain.

 


Un commentaire

  1. mais “range moi ça”

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page