mercredi , 13 novembre 2019
Home » Chroniques CDs » Nick Mulvey

Nick Mulvey

The Trellis

FOLK - Nick Mulvey, jeune guitariste auteur compositeur anglais, se fait connaitre en ce moment en faisant les premières parties de concerts de Rodrigo et Gabriela. Pour soutenir son talent, vu qu’il a conquis le Zenith de Strasbourg alors que la partie n’était pas gagnée d’avance, je m’étais permis l’achat de son premier EP, The Trellis. Et je vous donne mes impressions.

Tout seul, avec sa guitare classique et son univers, Nick Mulvey se présente à nous comme un conteur. Discret, presque timide au premier abord, l’auteur compositeur nous raconte ses histoires sur une folk bien douce et mélancolique. Trois titres bien distincts, même s’ils ont été sculptés avec le même matériau. Autant les formes restent lisses et assez harmonieuses, autant nous ne sommes pas dans le « classique ». Les courbes invitent à voir autre chose, un monde curieux, un peu flou, aux couleurs discrètes. Dans une apparente simplicité, la guitare dessine, non sans dissonances, des décors qui complètent les compositions.

Et ce voyage est sponsorisé par une maison bien connue, Polydor ! Etonnant pour un artiste qui a toutes les caractéristiques d’un indépendant. Un talent discret à suivre, puisqu’il fera sans doute encore parler de lui.


Check Also

Booze & Glory

Le punk rock/hardcore m’a tenu en haleine pendant 15ans voire un peu plus. J’avais lâché …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.