My TV is Dead

Revoilà les petits bruxellois ! My TV is Dead sort son deuxième album, GRAVITY, et ma première pensée à l’écoute a été de trouver les références ! Tu m’étonnes ! Il a suffi d’entendre un relent de Michael Stipe dans la voix d’Amaury Massion pour que j’enclenche mon radar ! Alors, je pourrais vous citer R.E.M. donc, mais aussi The Cure, dEUS, Ghinzu et même Radiohead.

Le problème ? A trop vouloir faire entrer les influences, on risque de ratisser trop large et de louper l’affinement ! GRAVITY est donc un mix de tout, avec un atout indéniable : la voix rauque du chanteur. La voix de Massion est assez malléable et balance entre rock et lyrisme, soutenue par des guitares solides.

Leur son est un rock plutôt mainstream, avec quelques touches électriques, jubilatoire et un peu barré. Cela oscille entre l’electro-funk (What Is Wrong), l’obsédant (le bien nommé ‘In My Head’) et le très aérien ‘Easily Controlled’. Douze titres de quatre à cinq minutes chacun donnent largement de quoi de goûter son plaisir, choisir un morceau et s’y adonner pendant de longues minutes.

Et là, c’est pour cette raison que j’ai pensé à Radiohead. Entre les qualités d’écriture et cette non-restriction dans la recherche musicale, My TV is Dead avance doucement vers l’élégance et leur ambition est clairement sur orbite. 

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.