mardi , 25 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mrs Good

Mrs Good

Visions

Label: Believe

POP-FOLK Dépasser les frontières des genres, combiner les sons sur de belles mélodies, tel était le programme de Mrs Good pour leur deuxième EP, VISIONS, et ils l'ont réalisé à la perfection!

Pas facile de coller une étiquette sur les cinq titres de VISIONS tant Mrs Good s'amuse à combiner plusieurs styles et à dépasser les genres. On passe d'une guitare assez rock à des cuivres en passant par des sonorités punk que The Clash ne renieraient pas. La voix est légère, humaine et sert de fil rouge à cet EP. Petit tour dans la grande marmite des mélodies et des rythmes avec VISIONS.

"Absent Mind" ouvre les festivités avec un côté un peu rétro mais pas trop parfaitement maîtrisé où se mêlent percussions, cuivres et voix parlée-chantée. On poursuit avec la guitare solitaire qui introduit en douceur "Quest to Joy". Petit à petit, elle prend du corps, du volume pour traduire la valse des émotions aussi bien que les paroles. Puis le piano rajoute un enrobage plus pop avant de terminer comme ça avait commencé sur quelques notes de guitare. Avec "Bloody Tears", on est en plein revival eighties aussi bien avec les rythmes simples, répétitifs et entêtants qu'avec les jingles au synthé ou encore les petits solos de guitare. Même les textes suivent cette tendance psychédélique.

 

 

La voix profonde et grave intrigue dans les premières mesures de "Bury Me". L'accent est ici mis sur les textes servis à merveille par un accompagnement à la guitare tout en finesse. Mais, concept de cet EP oblige, le rythme et la cadence changent plusieurs fois au gré des apparitions de nouveaux instruments. VISIONS s'achève en longueur avec les presque sept minutes de "I Don't Know Who I Am Today". Mais il n'y en a pas une de trop! Début grandiose à grand renfort de chœurs, de piano et de toute la panoplie des opéras rock suivit d'une guitare esseulée puis d'une batterie bien rythmique avant de terminer avec un final bien rock à couper le souffle. C'est clairement le meilleur titre de cet EP.

Véritable explosion de styles, de rythmes travaillés et pourtant légers, VISIONS est un condensé de bonne musique! Chaque morceau pourrait être le point de départ de deux à trois titres géniaux. Espérons que le quatuor de Mrs Good reprenne les recettes qu'il a appliqué à cet EP pour sortir de nouvelles pépites!

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page