Mr YaZ

Pour ses débuts en solo et son premier album éponyme, Mr YaZ se lance dans le funk teinté de pop. Avec des sonorités proches de Prince à ses débuts ou de Keziah Jones et sa voix toujours juste qui voyage le long de la gamme, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a le groove!

Les quatre titres commencent par "Caroline" et son rythme bien marqué où les claviers et les orgues rejoignent la basse. Tous les classiques du genre sont réunis pour un morceau peut-être un peu trop lisse. On poursuit par l'opération séduction de cet EP, "Burn". Ce titre a tout de la chanson de lover: rythme langoureux, paroles tendres, voix murmurant à l'oreille. Et on continue sur cette lancée avec "Let Me Know", un peu plus lent mais toujours prêt Heureusement, "Sell Your Soul" et ses chœurs viennent redonner un peu de pêche avec quelques beaux solos de basse.

Au final, cet EP de Mr YaZ  est une sympathique découverte et se laisse facilement écouter. Les puristes du funk apprécieront son côté frais et les novices, ses harmonies faciles à suivre avec sa voix cristalline.

Check Also

Meshuggah est (in)Immutable

TRASH METAL – Meshuggah produit peu mais de la qualité. Carré comme un emballage Ikea, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.