Mozes and The Firstborn

On les avait vus ce printemps au Kilbi, les Mozes and The Firstborn. Une bande de potes tout droit venu d’Eindhoven et sorti d’un revival grunge. Comme souvent les modes reviennent au galop. On aurait pu se tirer en criant « déjà-vu », mais non, on a regardé le concert avec beaucoup d’intérêt. Et comme dans toutes les belles histoires du rock, les mecs ont joués des plombes dans un local aménagé avant de voir la lumière du jour. Le sous-sol de la mère de Melle (le jeune chanteur guitariste d’une vingtaine d’années) parfois transformé en studio d’enregistrement pour les premières démos. Après quelques EP, il était temps de passer aux choses sérieuses et c’est dorénavant chose faite avec ce premier album éponyme. Loin de leur sous-sol aménagé, le groupe parcourt actuellement l’Europe et vit à fond son aventure rock n’rollesque. Ah la jeunesse!

Le groupe se définit comme du grungy-garage-pop et autant le dire, on leur donne entièrement raison. Grunge, ok il y a de ça dans le look, dans le style, dans la simplicité des morceaux (Bloodsucker, Heaven,). Garage, oui aussi, dans le son général et pour certains côtés plus « rentre-dedans » avec des guitares saturées (Seasons). Pop, c’est clair, pour les mélodies entrainantes et les titres plus calmes (Peter Jr, I Got Skills, Skinny Girl,). Pour surenchérir on pourrait citer une teinte psyché sur quelques morceaux (Whats Wrong Momma, Party Crasher) qui nous replongerait presque dans les 70’s. Tout ça pour dire, qu’on peut regrouper toutes ces classifications et résumer à « un album d’indie-rock d’excellente qualité ». Ecoutez un peu leur hymne "I Got Skills" que tout le Kilbi a chanté à tue-tête des heures durant. Vous aurez le morceau gravé dans votre disque dur interne pour quelques jours.

Et si vous n’étiez pas présent au Kilbi (ce qui est déjà une grave erreur en soi), soyez rassuré, le groupe est de retour dans le coin ces prochains jours. Mozes and The Firstborn passera jeudi 10 octobre au Romandie de Lausanne avec Adieu Gary Cooper en première partie. Ne les manquez pas cette fois !!

About Anthony

:-)

Check Also

Amaranthe, la plus belle plante du rock

POWER METAL – Quelques mois avant la sortie de son sixième album studio intitulé « Manifest », …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.