Mo Blanc

Emmené par des guitares parfois country au son rétro avec une rythmique qui balance, soutenu par des percus et des cuivres ainsi que du clavier, cet album ressemble à un voyage d’une grande sensibilité… Parfois très pop, certains morceaux rappellent les Beatles… Ils ont surtout joué à Zürich depuis 2010 (très souvent à La Catrina), sont plus connus en suisse-allemande mais quelques médias romands s’y sont intéressé cet automne.

Composé de douze titres tantôt groovy, tantôt intimistes, cet opus débute par "Deep", un morceau un peu western avec un refrain très pop, tout comme le troisième titre "The Rival"… En second, "Beijing Eye" tourne bien, agréable à écouter, mais a cependant quelque-chose de tragique… Le slow "Clandestine" se déroule tout en mélancolie avant de céder la place à "Hungry Man", plus folk et rythmé (même avec quelques percussions des îles) parlant de la soif de voyages du chanteur, qui, soit-dit en passant a écrit ses morceaux lors de ses pérégrinations. "Diamond Or Seed" est triste et très intimiste, l’orchestration laissant tout loisir d’écouter les paroles, telles de la poésie chantée…  Le 7e titre, "Market", très aérien, progresse dans l’intensité et nous emporte… Suivent des titres pop réussis, le groupe connaît bien son sujet… ça roule tout seul avec parfois des cuivres et piano pour soutien. On termine en douceur par une chanson plus tranquille, "Traffic", guitares et violoncelle.

Pour qui aime le genre, cet album bien orchestré est un délice… La voix est très agréable avec un accent anglais discret et maîtrisé… Détail sympa, les paroles sont publiées sur le site du groupe ! A découvrir…

 

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *