Home » Chroniques CDs » Minkus

Minkus

The Shape Of Things To Come

METAL CORE Les Lausannois de Minkus, fort d’une expérience de près de dix ans, arrive avec un album rock core metal des plus crédibles, intitulé THE SHAPE OF THINGS TO COME. Chronique.

Ce troisième album vient mettre en place une musique colérique emmenée par une voix féminine solide qui n’a rien à voir avec les cochonneries de female voice qu’on entend maintenant dans les fastfood metal à chanteuse. Personellement, j’aime entendre une voix et ce côté RATM me plait beaucoup.Côté son, le groupe se fait plaisir avec un "Earthquake" très catchy qui possède un son de basse qui s’agrège bien à une batterie au fond du temps !

Des titres comme "Shout" et "New Reich" me rappellent un côté Korn pas désagréable, d’autant plus que le groupe gravite autour de ce côté néo sombre qui a fait la part belle en son temps aux Deftones, Korn et consorts.

 

Le disque progresse peu à peu vers des tempis plus lourds et plus speed qui n’hésitent pas à flirter avec un metal punk. Le travail des mélodies est là, et les arrangements ne bondent pas le disque, ce qui confère à l’ensemble un truc très crédible. Aujourdhui le groupe soigne d’avantage ses reliefs, le son est moins brouillon que sur le précédent opus, la formation donne dans une musique plus posée. THE SHAPE OF THINGS TO COME montre clairement des possibilités plus atmo, ce qui ouvre le champ d’écoute vers des choses plus subtiles.


Check Also

Le stoner à San Diego

Depuis un peu plus de 5 ans maintenant, je suis tombé amoureux d’une scène musicale …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.