jeudi , 20 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mellino

Mellino

Live

Label: AIM Production

ROCK SOLAIRE – Si le nom de Mellino ne vous évoque rien, c’est que vous n’avez malheureusement pas assez écouté les Négresses Vertes dans les années 80-90. Stéphane et Iza Mellino, deux anciens membres ont depuis créé leur propre groupe.

Et le groupe Mellino actif depuis une dizaine d’années a sorti 2 albums et un live. C’est ce live issu de la tournée 2014 qui nous intéresse aujourd’hui. Dans son style, Mellino a gardé le côté chaleureux et ensoleillé des Négresses Vertes. Avec des compos rock et festives, vous imaginez un peu l’ambiance des concerts. Ca déménage, ça danse, ça bouge dans tous les sens. A cela vous rajoutez en plus quelques titres des Négresses Vertes (Hasta Llegar, Sous le Soleil de Bodega, Zobi la Mouche) et vous obtenez ce que les fans et le public attendent. Ce live fait suite à la tournée de NO DOGS AQUI  leur deuxième album. On retrouve donc bon nombre de titres de cet opus et (malheureusement) beaucoup moins du premier disque, avec seulement "El Camino" et "De L’Eau de l’Air". Mais peu importe, les compos du groupe sont excellentes et tout au long de ce concert, on suit le groupe dans ce festival de sonorités méditerranéennes et entrainantes.

Avec le retour du soleil et des jupes, les jours qui s’allongent et Mellino dans les oreilles, on aurait presque tendance à chanter « Voilà le Printemps », à la place du célèbre tube des Négresses Vertes. C’est donc un album qui arrive à point nommé et qui mettra un peu de gaité dans les cœurs grisaillés.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page