mercredi , 13 novembre 2019
Home » Interviews » Mark RSK, chanteur/guitariste de Booze & Glory

Mark RSK, chanteur/guitariste de Booze & Glory


INTERVIEW - Coincé au bureau, sans aucun moyen de m’échapper, Mark RSK acceptait malgré tout de participer à une interview par téléphone. Si c’est un exercice de style pas forcément évident, la bonne humeur de l’artiste et l’envie de partager sa passion a tout de suite effacé les éventuelles difficultés.

Le 20 septembre 2019, le groupe Booze & Glory organisait une journée promo avant la sortie de leur dernier album HURRICANE prévue le 18 octobre 2019.

Lords of Rock : Votre prochain album HURRICANE est produit par Mathias Farm de Millencolin. Selon vous quel a été son impact sur votre son ?
Mark RSK : « Je suis un grand fan de Mathias et de Millencolin. Quand on a été dans son studio en Suède on a commencé à bosser ensemble et c’était vraiment cool. Son studio est génial. Mathias nous a aidé à changé notre son, pas entièrement mais en travaillant le son du groupe pour l’enrichir. Dans un sens on a réussi à s’approcher de la tonalité du type de punk tel que celui de Millencolin, NOFX ou Pennywise tout en conservant l’identité de départ de Booze & Glory.
Sur le dernier album, on sent vraiment ce travail et on adore à 100 % le rendu final. »

LoR : Vous avez ajouté des claviers dans le son du groupe. Pourquoi ce choix d’incorporer cet instrument dans Booze & Glory ?
Mark RSK : « Pour tout dire, l’idée est venue lors d’un concert dans le Nord de la France, à proximité de Lille je crois.
Une des personnes qui s’occupait de la gestion du show nous a joué 4 de nos morceaux au piano. On a adoré cette fille et ce qu’elle avait fait de nos morceaux. On aurait aimé l’emmener avec nous pour l’intégrer dans le groupe mais elle ne pouvait malheureusement pas tourner autant qu’on le fait. Par la suite on a ainsi incorporé du clavier dans nos morceaux, ce qui apporte une certaine mélodie dans notre son. »

LoR : Vous avez des concerts prévus à travers l’Europe, avez-vous un endroit où vous êtes particulièrement impatient de jouer ? Avez-vous un pays ou une ville de prédilection pour jouer ?
Mark RSK :
« On aime jouer partout mec. Après on aime bosser dur et les gros challenges. On va d’ailleurs jouer en France à Paris, Montpellier et Nantes si tout va bien. Les deux dernières fois où on devait jouer sur Paris les concerts avaient été annulés.
Là on va envoyer, par exemple il y a une partie du tour où on joue 30 soirs avec un seul jour de repos. Va falloir tenir le rythme, surtout qu’on aime bien faire la bringue après les concerts.
On a pas d’endroit favoris pour jouer, tout dépend de l’énergie et du public. Cependant on a pas ml de fans en Allemagne et la scène punk y est vraiment cool.
Cet été on a joué en Slovénie au festival Punk Rock Holiday, aux côtés de groupes comme NOFX. Ça a été une de nos meilleures dates.
Les concerts à Londres ont forcément un goût particulier vu que c’est un peu chez nous. D’ailleurs on compte y faire un concert pour fêter nos 10ans d’existence. »

LoR : Tous les membres du groupe sont londoniens ou ont été adoptés par cette ville. Qu’est-ce qu’il fait de Londres une ville si particulière avec ce fort sens d’attachement ?
Mark RSK : « Londres est vraiment une ville cool où il fait bon vivre. Là-bas on dit, quand tu en a marre de vivre à Londres, tu en as marre de vivre tout court.
Par contre il y a pas mal de salles où on pouvait jouer qui ferment pour se voir remplacées par des supermarchés. Un peu comme à Paris il me semble, c’est vraiment dommage. »

C’est alors que mon deuxième téléphone sonna, le taulier ayant besoin que je retourne justifier mon salaire. Ainsi se terminait l’interview de Mark RSK. Je vous invite fortement à vous rendre aux concerts prévus de Booze & Glory, à Paris le 24/11/2019, à Nantes le 25/11/2019, à Montpellier le 30/11/2019 ou ailleurs en Europe que ce soit l’Allemagne, la Pologne, la Suisse, l’Espagne ou autre.

Check Also

Green Day et son Hell Mega Tour

C’est une bombe qui nous tombe dessus. Mes aïeux, regardez-moi cette affiche ! La mode année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.