mercredi , 14 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Mark Lanegan

Mark Lanegan

Phantom Radio

Label: Heavenly Recordings

ROCK - Parlons aujourd'hui d'un rockeur qui s'apaise au fur et à mesure du temps, une légende parmi les légendes : Mark Lanegan.

Après IMITATIONS (album de reprises), le rescapé du grunge revient sur le devant de la scène avec un album solo : PHANTOM RADIO. Si Mark Lanegan, ancien chanteur du groupe The Screaming Trees, ne vous dit rien, vous le connaissez peut être grâce à ses nombreuses collaborations avec Kurt Cobain, Isobel Campbell mais aussi avec Queens Of The Stone Age. Bref, Lanegan est très présent sur la scène rock. Ce 20 octobre, le rockeur mélancolique nous offrira son nouvel opus PHANTOM RADIO qui sera accompagné d'une tournée européenne. Ne le ratez pas à Paris le 7 mars prochain à l'Alhambra.

Lanegan dévoile un neuvième album lugubre et sombre mais débordant de beauté. Il comporte dix titres qui s'articulent autour du thème morbide de la mort. L'atmosphère dégagée par l'album est froide, obscure et peut être même flippante mais qu'est ce que c'est bon ! Sa voix, profondément grave et unique, est terriblement touchante. Le morceau « harvest home » ouvre le bal et donne le ton. Le personnage mythique et discret semble être entouré de fantômes du passé et de démons. Le Johnny Cash du modern rock apparaît ravagé par la vie – happy to be made of stone (dans «Harvesthome ») et attend le « Judgement day» pour se confesser. Une vision macabre s'installe avec «The killing season » – I feel your hands around my throat, il semble impatient de connaître le repos éternel ! Par ailleurs, la fin de cet album qui chante la mort demeure extrêmement pessimiste.

Artiste intriguant, ce personnage qui connait bien les rouages du rock'n roll, délivre un album hanté, authentique, sincère et bourré d'émotions.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page