Marcel et Son Orchestre

« Marcel » pour tout bon Nordiste qui se respecte, c’est le groupe icône de toute une génération : un concentré de bonne humeur et de paroles en folie, du rock cuivré et festif mariant tous les styles pour nous faire voyager jusqu’au bout du monde : le carnaval de Dunkerque… après plus de vingt ans d’irrévérence, Marcel Et Son Orchestre décide de mettre fin à sa carrière et nous offre un dernier coffret (CD + 2 DVD) à l’image d’un groupe remède contre la morosité!

 

CD : Morceaux choisis :

Marcel et son Orchestre nous propose une sélection de morceaux choisis parmi ses nombreux classiques : "Blasphème", "L’amour dans le Nord", "Cerf volant" et termine même par son légendaire "62- Méfie te" (pour ceux que ne le savent pas 62 c’est le Pas de Calais !)

DVD 1 : Intégrale du concert d’adieu enregistré le 15 décembre 2012 à l’Aéronef de Lille (3h15 excusez du peu) :

Pour remercier ses fans et partager une dernière fois tout le bonheur du Rock’N Roll, les Marcels ont voulu organisé une dernière grande fête à Lille (nombre de places limité, écrans géants, cotillons et farandoles). Sur ce DVD, vous redécouvrirez comme si vous y étiez (ou presque car il faut vivre un concert de Marcel), toute la folie des nordistes toujours aussi bien déguisés avec notamment, parmi la vingtaine d’invités, Skip the use et les Fils de Teuphu.

 

DVD 2 : Images inédites et marquantes de concerts :

Les Marcels nous proposent une sélection de 4 concerts qui ont marqué la vie du groupe et qui symbolisent leur ouverture et leur diversité.

« La Symphonie sans Gluten » avec le grand orchestre des Symphonistes Européens, « Fais pas d’chichi ! » avec le groupe mythique des « prouts » de Dunkerque – une vraie tempête de joie.  Ensuite le « Salon du livre de Saint Louis » au Sénégal avec l’orchestre Trangan et enfin « j’ai dix ans » ou Marcel revisite ses propres tubes tout en acoustique.

Après 20 ans de scènes et de tournées (quasiment 200 jours/an de concerts), à écumer les bars comme les festivals, les sept membres de cette formation rock’n’roll déjantée ont donc finalement décidé de mettre un terme à l’aventure. Leur leader, Franck Vandecasteele, dit Mouloud, à la fois heureux et ému peut partir la tête haute :

« Malgré nos quarante ans, la naissance de nos gamins, nos changements de vie… on ne voulait pas sombrer dans le consensus mou » car les Marcels se quittent comme ils se sont aimés : "Dans la joie jusqu’au cou" !

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *