mercredi , 26 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Manu

Manu

La Vérité

Label: Tekini Records

ROCK FRANÇAIS – Personne n’a oublié la leader de Dolly, Emmanuelle Monet alias « Manu » depuis que le groupe a cessé son activité il y a déjà 10 ans. Manu poursuit depuis une carrière solo et nous présente déjà son 3ème album LA VERITE sorti en décembre dernier.

Du vrai rock. Simple et efficace. Voilà ce que nous propose principalement Manu. Il n’y a pas besoin de chercher midi à quatorze heures et de partir dans des descriptions à rallonge. LA VERITE est un album rock de très bonne qualité, cohérent, avec des titres qui s’enchainent à merveille. Cette succession de titres de même veine forcera sans doute l’auditeur à une écoute plus attentive pour distinguer chaque plage du disque et ne pas se perdre au beau milieu. Certains titres ressortent du lot et coupent toutefois cette rythmique énergique. En milieu d’album « Je Pense à toi » et son violoncelle tout en finesse nous font découvrir un tout autre registre, plus dans l’émotion que dans la lourdeur des riffs habituels. « A Quelqu’un » et sa lente montée en puissance diffère aussi du reste de l’album, c’est un titre plus long que la moyenne qui fait la part belle aux instruments et aux arrangements. Un titre parfait pour clore un concert.

Parmi tous ces morceaux qui suintent le bon rock et les gros riffs, on retient naturellement « Toi et Moi » qui ouvre l’album et qui permet à plein de guitaristes de poser un solo à la fin du morceau. Concept novateur à découvrir sur le site de la musicienne. « Bollywood » mi-français, mi-anglais à toutes les qualités qu’on recherche dans ce genre de morceau. E-ffi-ca-ci-té !! Citons aussi « La Vérité » titre éponyme de l’album, qui en plus de continuer dans ce registre rock-power-pop peut se vanter d’avoir une qualité mélodique au-dessus de la moyenne.

Certains parleront d’un retour aux sources, peut-être les nostalgiques de Dolly. D’autres continueront à mettre en avant cette belle carrière solo ainsi que l’entourage (Nico Bonnière, Pat Kebra) parfaitement calibré pour Emmanuelle Monet. Le résultat est à la hauteur des espérances, on adhère complètement.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page