dimanche , 23 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Manceau

Manceau

Life Traffic Jam

Label: Monophonics

INDIE-POP - Produit par deux membres de Tahiti 80, les rennais de Manceau accordent parfaitement l’indie pop classic et leur univers léger et emballant. C’est tout ce qu’il faut pour afficher un sourire non-stop pendant l’écoute : charmant et mélodique. Assurément l’avenir de la pop hexagonale !

Il faut croire que Xavier Boyer et Pedro Resende (Tahiti 80) ont du talent à revendre pour avoir misé sur ces petits rennais (ah ! La scène rennaise !) qui emballent bien dès le premier morceau ‘Full Time Job’, imparable single. Cela lorgne un peu (beaucoup), avec talent, et un grand sens de l’adaptation, du côté de Belle &Sebastian, Divine Comedy et MGMT. Bon, tout en restant un brin français dans ce côté pop et folk de bricole. Tous les morceaux sont enluminés, subtiles (Grandma), avec ce qu’il faut d’incursions électroniques, d’électro et de voix angéliques (Lady Killer). Les arrangements sont quasi parfaits et on s’étonne encore de pouvoir rester assis au lieu de se dandiner devant la chaîne Hi-fi (ce que j'ai fini par faire sur 'About It'). Leurs paroles sont pleines d’humour et cela donne des titres plus pop et adorables les uns que les autres (‘Take Back’, ‘Love That Never Was’).

 

 

Sur les dix morceaux de l’album, aucun ne pâtit d’une quelconque baisse de régime ! C’est juste un premier album à la hauteur de toutes les espérances pop. Manceau, c’est juste l’avenir français de la Pop…. Ah, oui ! J’oubliais ! Et quelle belle pochette ! 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page