vendredi , 16 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » M. Walking On The Water

M. Walking On The Water

Flowers For The Departed

Label: Fuego

INDIE ROCK-FOLK – Après un certain succès en Allemagne dans les années 90, deux tours dans des coins improbables du monde, et une pause de 12 ans, le nouvel album de M. Walking On The Water est une réussite musicale, mais une déception vocale.

Après une décennie d’arrêt pour assouvir leurs ambitions musicales personnelles (et construire un bateau…), les deux Ms qui forment la colonne vertébrale de M. Walking On The Water, Markus Maria Jansen et Mike Pelzer, ont décidé de recruter deux nouveaux membres et de reformer leur groupe créateur du style “short distance psycho-folk”. FLOWERS FOR THE DEPARTED est le produit de leur nouvelle collaboration.

D’un point de vue musical, FLOWERS FOR THE DEPARTED est un album relativement bien abouti. Le son indie rock est allié au violon et à l’accordéon pour produire des échos manouches très agréables à l’oreille. Les titres "Glitter" et "Bury me Upright" sont des exemples évocateurs.

 

De la musique de maestro, des paroles de M…

 

Par contre, l’album s’écroule quand on considère les paroles. On pourrait pardonner un auditeur qui se pose la question « mais qu’est-ce qu’ils nous racontent ? » à l’écoute de FLOWERS FOR THE DEPARTED. Même en ignorant l’accent germanique à couper au couteau de Jansen, les paroles n’ont tout simplement aucun sens. C’est à croire que les compositeurs ont écrit leur texte en allemand avant de le passer dans Google Translate ! Pour couronner le tout, Jansen place à tout bout de champ des phrases maladroites en arrière-plan !

Si ces messieurs de Krefeld cherchent des propositions pour affiner leur musique, la première serait « écrivez en allemand ». La seconde serait « arrêtez les interjections bizarres ». Alternativement, débranchez simplement le micro…

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page