mercredi , 21 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Lyla Foy

Lyla Foy

Mirrors in the Sky

Label: Sub Pop / Irascible

POP – Découvrons aujourd’hui le premier album d’une jeune anglaise, Lyla Foy. Léger, épuré, dépouillé, les qualificatifs ne manquent pas. Mais est-ce que ce sera suffisant pour nous convaincre ?

La réponse est non. Et pourtant MIRRORS THE SKY n’est pas un mauvais album. Au contraire, il s’écoute facilement. Les mélodies légères sont plaisantes, la voix douce de la chanteuse est très agréable, les petites subtilités, les arrangements, l’ensemble est parfaitement cohérent. Mais on aurait tendance à s’ennuyer. Il manque quelque chose pour vibrer, il manque une mélodie qui nous touche, on a besoin de sortir de notre rêverie constante. L’univers pop léger minimaliste risque de nous engourdir l’esprit et de décrocher de l’album. C’est bien dommage, car dans ce songe planant se trouve quelques titres harmonieux et délicats qui méritent d’être connus. En milieu d’album, il y a l’envoutant "Rumour", peut-être le titre le plus calme du disque. Quelque chose de chaleureux se dégage de ce morceau, on est vraiment bien en compagnie de la chanteuse. Juste après, "Easy" nous convainc par ses mélodies et son rythme un peu plus vif. "Only Human" un peu plus loin s’apprécie au fil des écoutes. On vous cite trois titres, c'est un peu maigre pour s'extasier…

Il nous faudrait peut-être voir la chanteuse dans une petite salle, dans une ambiance bien feutrée pour profiter pleinement de son univers. On est que moyennement convaincu par ce premier disque, qui passe bien en musique fond. On espère toutefois que la jeune chanteuse trouvera de quoi dépasser ce stade, car le potentiel est bien présent.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page