dimanche , 18 novembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Long’I’rock

Long’I’rock

La Programmation

Longirod, 13-15 mai


S’il y a bien un festival que se démarque cette année, c’est sans aucun doute le Long’I’rock de Longirod. D’abord il y a eu ces mystères et rumeurs autour d’un fameux mécène qui aurait financé ce festival. Information finalement démentie par les membres du comité d’organisation. Et ensuite, il y a cette programmation tout simplement incroyable. Pour une première édition (on ne sait pas si il y en aura d’autres), s’offrir de telles têtes d’affiche relève presque de l’exploit.

Le Long’I’rock se déroulera donc du 13 au 15 mai avec, comme son nom l’indique, une programmation très rock. Voyons d’un peu plus près les noms qui marqueront cette première édition :

Jeudi 13 mai : Tom Morello guitariste de génie accompagné du rappeur Boots Riley risque de mettre le feu aux poudres. Premier concert de la Grande scène, le public pourra sauter dans tous les sens et s’échauffer. Car ce n’est que le début… Le concert de Ska P va à coup sur faire danser les festivaliers. Un groupe que l’on ne présente plus, mais que l’on aime toujours voir en live. Idem pour les Toy Dolls qui joueront sur la Moyenne scène, Olga et “Nellie the Elephant” vont réjouir tous les keupons du coin.

Enfin tête d’affiche de cette soirée, c’est la grandissime Skin avec son groupe Skunk Anansie. Après une longue séparation, les voilà de retour pour le plus grand plaisir des fans. Pas de nouveaux titres pour l’instant, ce qui signifie que les bons vieux morceaux que l’on apprécie vont résonner fort à Longirod. Rocks !

Vendredi 14 mai : Bien que ce soit l’anniversaire de Patrick Bruel, ce dernier n’est pas présent à Longirod. Par contre il y a Phil Anselmo. L’ancien chanteur de Pantera, personnage mythique, sera sur la Grande scène avec son groupe Down. On retrouve une autre ancienne gloire du trash des années 90 avec Max Cavalera et son groupe Soulfly. Ca va brailler sec à Longirod. Citons encore Trust qui viendra sans doute dénoncer et casser des noix sur la République Française. Les autres groupes du vendredi sont aussi dans une lignée rock-metal. On comprend pourquoi Bruel n’est pas programmé.

Samedi 15 mai : Les gros riffs du vendredi passés, on termine le festival avec une programmation plutôt rock. Là encore, une journée mémorable. L’incroyable Juliette Lewis sera de la fête. Une artiste complète, qui assure toujours en live. Les Black Rebels Motorcycle Club nous présenterons leur dernier album BEAT THE DEVIL’S TATOO. Gogol Bordello et sa bonne humeur légendaire a aussi un nouvel opus tout fraichement sorti à faire partager. Nada Surf, les habitués des concerts helvétiques seront de la fête. Après la reformation de Skunk Anansie, le public aura la chance de voir K’s Choice, groupe belge mythique des 90’s reformé l’année dernière.
Et pour clore la soirée et le festival, le Long’I’rock a quand même réussi à dégoter les vieux Scorpions. Ils viennent d’annoncer leur retraite, mais avant de se siffler des cocktails au bord de la piscine, ils passent par Longirod pour dire adieu à leur public fidèle depuis plusieurs décennies. Le “Still Loving You” risque d’être émouvant… snif snif…

L’affiche est encore longue. Nous n’avons pas cité les groupes et artistes de la Scène Suisse et pourtant, elle est d’excellente qualité. Vous pouvez retrouver l’affiche complète et toutes les infos nécessaires ici.
En espérant que la météo soit clémente, nous avons hâte que les festivités commencent. Avec une telle programmation, si originale et de qualité, la fête ne peut qu’être belle.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page