Reprenons les mots du label, Bella Union (Fleet Foxes notamment): "Lone Wolf fut un film sans voix, un livre, un morceau, une série TV ainsi qu'un chef sioux. Mais jamais l'alter ego d'un chanteur, jusqu'à ce Paul Marshall choisisse ce nom pour exprimer une musique subtilement sombres, des chansons magnifiquement envoûtante". Voilà qui est dit. Pour le reste... Cet album est un bon mix entre le folk et la mélancolie: trop ?. Lone Wolf possède une belle voix, des textes intéressants, des mélodies accrocheuses et un instrumental percutant ("The Devil and I - Part I" est un instrumental très 19e siècle), mais mis à part "We Could Use Your Blood", "Dead River" and "Russian Winter" qui sont de belles ballades sombres un brin oniriques, le reste est mélancolique à souhait et souvent répétitif. Des introductions longues et un peu décousues (n’est pas The Verve qui veut pour les intros !) plombent l’ensemble. "Soldiers" sort un peu du lot par son beau texte, son rythme mais la question se pose à la fin du morceau : est-ce trop long ou trop court ? Le meilleur morceau est sans doute "The Devil and I - Part II". Cette chanson est entêtante et délicate. Cet album aurait été plus agréable avec une meilleure balance entre la mélancolie et l’émotion qui se répète trop pour être apprécié. Trop de guimauve nuit grandement à l’ensemble. Dommage !

Lone Wolf

POP Reprenons les mots du label, Bella Union (Fleet Foxes notamment): “Lone Wolf fut un film sans voix, un livre, un morceau, une série TV ainsi qu’un chef sioux. Mais jamais l’alter ego d’un chanteur, jusqu’à ce Paul Marshall choisisse ce nom pour exprimer une musique subtilement sombres, des chansons magnifiquement envoûtante”. Voilà qui est dit. Pour le reste…

Cet album est un bon mix entre le folk et la mélancolie: trop ?. Lone Wolf possède une belle voix, des textes intéressants, des mélodies accrocheuses et un instrumental percutant (“The Devil and I – Part I” est un instrumental très 19e siècle), mais mis à part “We Could Use Your Blood”, “Dead River” and “Russian Winter” qui sont de belles ballades sombres un brin oniriques, le reste est mélancolique à souhait et souvent répétitif. Des introductions longues et un peu décousues (n’est pas The Verve qui veut pour les intros !) plombent l’ensemble. “Soldiers” sort un peu du lot par son beau texte, son rythme mais la question se pose à la fin du morceau : est-ce trop long ou trop court ? Le meilleur morceau est sans doute “The Devil and I – Part II”. Cette chanson est entêtante et délicate. Cet album aurait été plus agréable avec une meilleure balance entre la mélancolie et l’émotion qui se répète trop pour être apprécié. Trop de guimauve nuit grandement à l’ensemble. Dommage !

About Author

Check Also

Judas Priest – Invicible Shield

Il y a tout juste un mois, sortait le 19ème album de Judas Priest. À …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *