Les Yeux D’la Tête

Groupe parisien formé depuis 2006, ils chantent en français avec des styles très éclectiques. Mettez un peu de ska, de l'électro, des rythmes balkaniques et gipsy, mélangez le tout et voilà Les Yeux D'la Tête! Ils ont sorti cette année un EP, un avant goût d'un album qui sortira début 2016. Habitués des scènes, ils sont connus pour mettre une grosse ambiance. Alors place au concert! Le rendez-vous est donné à la Flèche d'Or, ancienne gare qui a su garder son charme de l'ère industrielle des années 20. L'ambiance y est particulièrement animée avec une acoustique plutôt bonne. Le public est chaud après un première partie du groupe de swing'n roll Mac Abbe Zombie Orchestra invité par Les Yeux D'la Tête.

Les premiers morceaux résonnent et donnent tout de suite une ambiance festive avec "Musika", titre très proche de ce que l'on peut entendre chez La Rue Ketanou. "Balkan Boogie" fait danser toute la salle sur un son twist. Heureusement la scène est assez grande pour accueillir les 6 musiciens et tous les instruments. En effet Eddy alterne entre sa clarinette et son saxophone. Et les guitares se succèdent.

Après avoir bien chauffé son public, le groupe nous propose un petit moment balade avec le morceau "Des bouts de papiers" dont la mélodie très parisiennes me fait penser au film "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". Des mélodies qui me touchent directement.

Bien sûr on a le droit à des morceaux inédits qui devraient être sur le prochain album. Les titres "I don't speak english" et "Tout ça c'est de ta faute" sont plus funky et électro alors que l'incontournable de l'EP "Sois belle et tais toi" prend ses influences du rap musette du célèbre groupe Java. Ils ont même trouvé une chorégraphie pour "I don't speak english", ma foie un peu ringarde mais très drôle et le public suit avec enthousiasme pour faire la quiche. Ce concert est une mega Fête! Et bien d'autres morceaux se suivent sans se ressembler. Le groupe est très proche de son public et le fait danser sur "Dreams", qui provoque une série de pogo en fin concert.

 

Pour bien finir le concert, ils nous font balancé de gauche à droite sur "Entre chez moi". Mon coup de coeur de la soirée est "Ma bande" qui clôt le concert sur des notes extrêmement joyeuses! Ce titre ressemble à un morceau très connu de Babylon Circus : "De la musique et du bruit", et j'adore le rythme, je l'écoute en boucle.

Encore un concert à faire absolument. Retrouvez toutes les infos sur leur site : http://www.lesyeuxdlatete.fr

About Author

Check Also

2024 : année de Johnny Mafia

Si vous écumez les festivals, que votre oreille est apaisée à l’écoute de sons crasseux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *