mercredi , 11 décembre 2019
Home » Actualités » Les sorties de la semaine

Les sorties de la semaine

Du 2 au 8 septembre 2019


Ca y est, elle est là, c’est la gueule de bois de la rentrée. Tu as bien profité cet été, les pulled pork et autres merveilles de tes vacances sont déjà loin, tu tires la tronche à tes collègues qui n’hésitent pas à te demander si ton mois d’août s’est bien passé… évidemment ! Pour te remonter le moral nous aussi nous reprenons aujourd’hui les choses sérieuses : les sorties de la semaine. Comme d’habitude, on en tire quelques-uns du chapeau, donc ne t’étonnes pas de ne pas voir le nouvel album de Trash Toys Ultimate Control, le groupe de punk de ton lycée…

Iggy Pop – “Free” : Après sa “Post-Pop Depression” et des pépites comme “Sunday” ou “Break Into Your Heart” produites par Josh Homme, Iggy revient avec un 18ème album. A l’image du vin, l’iguane se bonifie avec l’âge.

BB Brunes – “Visage” : On entend déjà les fans de rock pur et dur fustiger la présence des français dans cet article, mais il faut tout de même souligner qu’ils sont toujours actifs alors qu’on leur prédisait une mort rapide.

Tinariwen – “Amadjar” : Le rock touareg ? Bien sûr ! A l’image d’un Mdou Moctar qui remet le Niger sur une carte, ce vendredi sort le nouvel opus des maliens les plus rock du moment (ou inversement).

Status Quo – “Backbone” : On t’a bien saoûlé avec des ex-prépubères franchouillards, tu vas pouvoir te consoler avec des vieux croulants. Tout de même la 33ème galette du groupe.

Rheostatics – “Here Come The Wolves” : Il y a un peu de Beck et de Nada Surf là-dedans, mais ne vas pas chercher trop loin.

Archimède – “Pop Décennium” est l’album anniversaire d’Archimède. 10 ans ça se fête. 12 titres phares revisités et 5 inédits. Les frères Boisnard ont intégré un quatuor à cordes et des cuivres notamment sur “L’été revient” et “Je prends”. Un coffret collector est sorti avec un dvd et un vod-hd. Concert à venir à la Maroquinerie le 31 octobre prochain.

Check Also

Coup de gueule : la disparition des festivals français

A l’heure des premiers pass mis en ligne pour la saison 2020, où les festivals …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.