Home » Actualités » Les sorties de la semaine

Les sorties de la semaine

Du 9 au 13 septembre 2019


Comme si bien introduit la semaine dernière, la rentrée nous a mis une belle claque dans la tronche, avec son lot de bonne résolution. On déterre officiellement la chronique « les nouveautés de la semaine ». Cette semaine, les sorties tombent un vendredi 13, signe de chance ?

Pixies – « Beneath the Eyrie » : Nous sommes heureux de retrouver ce groupe emblématique des 90’s, ceux qu’on retrouve dans la playlist aux côté de nirvana. Ce nouvel opus est présenté par 2 titres, « On Graveyard Hill » et « Catfish Kate », blindés de riffs qui donnent envie de taper du pied.

Debout sur le Zinc – « Vian » : Boris Vian est une référence dans le monde la musique francophone. Les artistes s’en inspirent largement, on a vu sortir des albums de reprise tel que l’album « On n’est pas là pour se faire engueuler » bourré de versions interprétées notamment par Olivia Ruiz, Philippe Katerine, Emily Loizeau, Lio, Maurane, ou Jane Birkin… Debout sur le zinc n’est pas novice dans l’exercice des reprises, on les a entendu sur un album de reprise de Georges Brassens, pleinement réussi. Avec un groupe aussi joyeux et énergique que Debout sur le Zinc, cet album hommage porté par 2 titres alléchants « Je ne voudrais pas crever » et « Ne vous mariez pas les filles » sera sûrement celui que l’on mettra en avant sur l’étagère.

Metronomy – « Metronomy Forever » : Metronomy revient avec un album quasi éponyme puisqu’ils ont rajouté Forever” à leur nom… Après avoir jeté en bonne patûre “walking in the dark”, Joseph Mount dévoile un album pop synthé un peu barré… qui donne envie de danser (du calme). L’album sort le 13 septembre et vous pourrez vous assurer de la bonne tenue en folie lors de leur tournée française : bordeaux le 19 octobre, nantes le 10, lyon le 11, toulouse le 12, olympia le 15 et nancy le 18… Tels des métronomes…

Twin Peacks – « Lookout Low »: Toujours pris dans le rythme incessant des tournées mondiales, les (encore) jeunes Twin Peaks se posent et reviennent cette année avec un tout nouveau LP. “Lookout Low” s’annonce toujours aussi rock, bien que des touches funky viennent colorer leur palette de sons, comme en témoigne le premier single “Dance Through It”.

Korn – « The Nothing » : On ne peut s’empêcher de jeter une oreille curieuse et nostalgique sur leurs nouveaux albums de Korn en espérant retrouver la magie des premières galettes. « The Nothing » s’annonce assez sombre et les premiers fans devraient retrouver leurs marques avec « You’ll Never Find Me » et l’excellent « Cold », le dernier titre dévoilé « Can You Hear Me » rappelle la sublime BO de « La Reine des Damnés ». On a envie d’y croire cette fois et on a hâte de découvrir la suite ce vendredi 13 (pour leur 13ème album, un signe.

Check Also

Green Day et son Hell Mega Tour

C’est une bombe qui nous tombe dessus. Mes aïeux, regardez-moi cette affiche ! La mode année …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.