samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Les Prisons

Les Prisons

20 ans


Les Prisons de Moudon ont fêté leurs 20 ans d’existence ! Pour l’occasion, une belle affiche était de mise afin de festoyer comme il se doit ce bel anniversaire. Les Prisons ont toujours une programmation très éclectique et essaie de faire venir des artistes suisses et étrangers de divers horizons. Preuve à l’appui avec les musiciens de cette saison. Les nostalgiques du club Dorothée ont pu apprécier la prestation de Corbier il y a quelques semaines, des concerts rock et métal apparaissent régulièrement et début décembre l’électro sera à l’honneur.

 

Pour ses 20 ans, les Prisons se devaient donc de varier aussi les plaisirs. Pour ouvrir les festivités, le groupe de rock Jack is Dead a chauffé le public des Prisons venu en nombre pour l’occasion. Une bonne entrée en matière pour un bon début de soirée. Le trio possède quelques superbes titres et les exécute d’une main de maître.

 

 

 

Afin que le public ne s’impatiente pas entre les concerts, les Prisons ont eu l’excellente idée d’inviter le chanteur lausannois K qui a assuré un intermède musical au caveau des Prisons. 1er set d’une trentaine de minutes, K alterne entre piano et guitare pour un concert en toute intimité. Il s’amuse avec le public, le fait participer et fait monter sur scène un charmant jeune homme (et oui c’était moi l’homme au chapeau) pour illustrer son texte a capella.

 

Le public remonte dans la salle de concert pour assister au concert des Giant Robots. Décalés, fous, drôles, excentriques, beaucoup d’adjectifs pour décrire les Giant Robots et leur musique old school. Du garage rock 60’s ? Peut-être bien. En tout cas, le groupe a le mérite de mettre l’ambiance et de s’éclater sur scène. Un bon moment de rock n’roll et de franche rigolade entre les morceaux lorsque le chanteur parle en anglais. Un humour british au fond.

 

 

 

Retour au caveau pour entendre le deuxième set de K. Toujours aussi sincère, touchant et ému, le chanteur lausannois aborde les thèmes qui lui sont chers. Le public du caveau a l’air de bien apprécier le spectacle proposé. Il est vrai que K joue beaucoup avec son public. Nous avons créé l’ambiance du marché, nous avons hué K et nous avons surtout beaucoup ri. K remercie chaleureusement son public et lui donne rendez-vous pour son prochain spectacle.

 

 

 

Dernière montée pour retourner dans la salle de concert, où les organisateurs et bénévoles des Prisons nous attendent pour souffler les bougies du gâteau. Le dernier concert prévu est celui des Touffes Kretiennes, groupe ou plutôt collectif regroupant des membres de beaucoup de groupes français (les Fils de Teuhpu, Babylon Circus, Hurlements de Léo etc…). La petite scène des Prisons a donc dû accueillir une dizaine de musiciens sur scènes et la plupart accompagné de leur cuivre. Quel joyeux bordel !

Le groupe français propose un univers très festif qui s’inspire de plein de trucs. Le concert a commencé avec des influences très soul, très black music. On est ensuite parti dans du reggae avec notamment la reprise des Clash, “Guns of Brixton”. On a eu droit a du rock et une très belle reprise de RATM “Know Your Enemy”. Tous les cuivres ensemble pour ce morceau, c’est vraiment chouette. Le chanteur a eu de la peine à rivaliser avec Zach de la Rocha, mais après tout, n’est pas Zack de la Rocha qui veut. Les gars se donnent à fond, la sueur coule à flot, presque autant que la bière au bar.
Dans le lot des reprises on a encore eu droit à un vieux tube disco “Groove is in the Heart” et “You really got me” des Kinks que même Van Halen a repris. La petite vidéo juste en dessous vous permettra de mieux sentir l’ambiance des Touffes.

 

Une belle fête pour cette belle salle des Prisons. Le public est venu nombreux et c’est tant mieux. En espérant que la saison continue aussi bien, nous vous invitons chers lecteurs à faire un tour par Moudon afin de sentir l’agréable ambiance qui y règne.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page