samedi , 22 septembre 2018
Vous êtes ici : Accueil » Concerts » Les 3 Fromages

Les 3 Fromages

Live à La Boule Noire

La Boule Noire, Paris (FR), Vendredi 6 Mars 2015

CONCERT - Groupe breton et plus précisément de Quiberon et Rennes, avec 9 ans de carrière et 3 albums à leur actif, les 3 fromages ne passent pas inaperçu avec leur nom complètement décalé, à l'image de leurs chansons. Avec des personnalités aussi loufoques, ce concert promet !

Chemise de bûcheron et petite moustache pour Thibault, le guitariste, le groupe fait une entrée fracassante sur la musique de superman et l’ambiance dans la salle est bouillante. Le show commence avec de bons titres au son rock californien et des paroles drôles et complètement décalées. On comprend qu’ils tiennent leur inspiration de The Offspring ou Fall Out Boy comme pour le titre sur Mimi Mathy, “Lettre à Michelle” ou “Allons chez toi”. Sur certaines chansons on peut même reconnaître des sonorités d'Andréas et Nicolas et Elmer Food Beat comme sur “De Cannes à Nice” qui alterne entre ska et rock.

Les jeux de scènes sont excellent avec beaucoup d’humour et d’interaction avec son public. Pour introduire le titre “Sombre Héro”, Willy, le batteur, se transforme en cowboy pour donner le coup fatal à Micka au clavier. Ils savent transmettre leur énergie et leur bonne humeur. Après une semaine difficile, ce concert ma redonné la patate pour tout le week-end !

 

Invités par le groupe, Paul Léger et Yves Giraud, des Fatals Picards, montent sur scène pour interpréter “BB Rockeur”, une chanson critique sur les groupes arrivés sans faire leurs preuves. Comme toujours Paul sait parler au public à qui il demande chanter, et met une ambiance de malade. Tellement, qu'il a eu du mal à partir de la scène et laisser la place à ses poulains, le tout dans la déconne.

Les 3 fromages continuent au même rythme et on ne s'en lasse pas. Ils lancent une reprise d' AC/DC puis The White Stripes pour finir sur "Nirvanoir". Thibault et Éric s'échangent les guitares et basses, changent de place, il y a beaucoup de mouvement comme on peut l'attendre d'un concert hard rock! Et bien sûr le groupe fait participer très largement son public. Notamment avec "la galère", un titre aux sonorités celtiques, où Éric demande au public de se séparer en 2 pour reprendre "oh hisse", un peu comme un combat de tir à la corde.

Willy revêt le costume de capitaine avec sa pipe pour introduire "ma botte au cul", reprise rock de Frédéric François "Je t'aime à l'italienne". Pour bien finir ce concert déjanté, le groupe nous interprète un morceau rap/rock (et oui, un style complètement différent de ce qu'on a entendu jusque là) "ça nous saoule" qui résume la personnalité des artistes.

Ils sont en tournée en ce moment et sûrement près de chez vous (http://les3fromages.com/). Je vous conseille vivement d'aller les voir, vous ressortirez de la salle avec une pêche d'enfer!

 


Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page