Vous êtes ici : Accueil » Chroniques CDs » Kursed

Kursed

Apple - EP

Label : 23h43 Production

ROCK - Revoilà nos (mes) petits montpelliérains ! Après les très prometteurs Miaow et Retromania, ils sortent un nouvel EP, APPLE, qui préfigure leur album qui arrivera début 2016. Quatre titres qui sont toujours rock, avec ce phrasé et cette musicalité qui en font un groupe à part et à suivre, impérativement !

Le nouveau EP de Kursed s’appelle donc APPLE. Quatre titres, quatre façons d’aimer ce groupe qui est, à la base, plus proche de Nirvana que des BB Brunes (ouf) mais qui sonne, précisément sur le titre ‘Apple’, comme du (bon) Arctic Monkeys.

Vient, après ce puissant ‘Apple’, ‘Deep Sleep’ – si ce titre vous endort, vous êtes désespérant(s) !-, d’une énergie folle avec des riffs percutants, une mélancolie et un côté plus sombres qu’il n’y paraît.

S’en suit un morceau étonnant, ‘Next Moon’, par sa création, on imagine une ballade qui se transforme au fil des notes. La voix est puissante, un brin envoûtante (l’influence de la lune ?) et le solo de guitare en jette.

Dernier morceau, le bien nommé ‘Rock n’ Roll’ est proche de ce que produisait, au bon vieux temps, Green Day, même si la voix de Hugo module largement mieux que Armstrong.

Cet EP préfigure donc le prochain album du groupe prévu pour le début 2016…

 

En écoutant APPLE, j’ai pensé, en vrac à la période très 60’s de The Beatles, ou même à Peter Doherty (bon, j’avais encore le live de The Libertines à Rock En Seine dans la tête), en sus d’Arctic Monkeys (et vous connaissez mon hystérie musicale pour Alex Turner).

Depuis le début, je le dis et le répète encore, Kursed vaut le coup d’œil et d’oreilles. Car le groupe soigne autant ses riffs que ses clips, ce qui est, ma foi, grandement plus intéressant que certaines productions de masse…

Grandement recommandé, donc, par le fan de musique que je suis !

Label : 25h43 Production
Sortie : 25 septembre 2015
Producteur : Lionnel Buzac

Titres: 
– Apple
– Deep Sleep
– Next Moon
– Rock n’ Roll

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Revenir en haut de la page